Domaine Jean-Claude Raspail & fils
Domaine Jean-Claude Raspail & fils
Le domaine Raspail Jean-Claude & fils est situé au cœur de la Drôme à Saillans dans la région de la vallée du Rhône. L’histoire du domaine a débuté en 1942 avec Henriette et Marius Raspail. Au départ, le vignoble s’étendait sur 3 hectares entre les champs de lavande et les noyers. En 1985, le vignoble évolue et s’étend désormais sur 12 hectares après une acquisition de nouvelles parcelles par Jean-Claude et Françoise Raspail. En 1997, Frédéric Raspail rejoint l’aventure et prend le relais de ses parents et décide de convertir le vignoble en bio. Son objectif est de restaurer la biodiversité pour ainsi maintenir un sol vivant et en bonne santé. Les portes du domaine Raspail, vous sont grandes ouvertes pour vous faire découvrir leurs méthodes de travail qui sont traditionnelles et ancestrales. De nombreuses activités vous seront proposées comme des dégustations thématiques, des visites en gyropode du vignoble et des visites de la cave.
Le caveau est ouvert 7j/7 sauf les week-ends de février et les 2 premiers de mars de 9h à 19h en été (du 14 juillet au 31 août) et de 9h à 12h / 14h à 18h30 le reste de l'année.
Fermeture annuelle du 5 au 31 janvier.
Portrait
Jean-Claude Raspail
Aujourd'hui, les heureux propriétaires du domaine familial Raspail Jean-Claude & fils sont Frédéric Raspail et son épouse qui partagent les responsabilités de la vigne.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site