Benoît et Christophe Mulin

Le Clos des Grives

Jura

Le Clos des Grives

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le vignoble du Clos des Grives se situe entre 330 et 350 mètres, dans le village de Chille.
Il profite d’une exposition Sud et Sud-Ouest, qui, couplée a une terroir d’exception, permet aux cépages du Clos des Grives de s’épanouir complètement et donc de produire des raisins au nectar de grande qualité !
C’est sur 4 hectares de vignes que s’étend le domaine des Grives, sur lesquels on retrouve plusieurs cépages typiquement originaires du Jura comme : le Chardonnay, le Savagnin, pour les vins blancs ainsi que le Pinot Noir, le Poulsard et le Trousseau pour les vins rouges.

Si vous souhaitez découvrir l’appellation Côtes du Jura, rendez-vous à Chille, dans le Jura pour découvrir le premier vignoble certifié AB de la région et déguster ses vins blancs, rouges, ses vins de Paille, ses Crémants mais également ses Macvin de caractère, qui mettent en avant le haut potentiel des vins du Jura !

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
LE CLOS DES GRIVES 100 Chemin des Pendaines
39570
Chille
Langues parlées :
fr

Sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Benoît et Christophe Mulin

Benoît et Christophe Mulin

L'histoire du Clos des Grives débute en 1962, à l'initiative de Gaston Charbonnier, déjà fervent d'agriculture biologique. On comprend donc bien pourquoi le Clos des Grives est devenu, en 1968, le premier domaine du Jura labellisé Agriculture Biologique.
A son décès, en 1982, c'est son fils, Claude Charbonnier qui prendra la tête du domaine. Ce dernier suivra les principes de son défunt père et travaillera durement pour continuer de faire évoluer le vignoble familial.
Malheureusement, aucun de ses descendants ne souhaitera prendre la relève. C'est pourquoi, Claude décidera, en 2007, de vendre son entreprise à François Petite. Il mettra tout en œuvre pour dynamiser le domaine, notamment avec des travaux et l'installation d'une nouvelle cuverie.
Le plus récent tournant du Clos des Grives a eu lieu en avril 2017. En effet, cette année là, le domaine jurassien verra arriver de nouveaux propriétaires : Benoît Mulin et son cousin Christophe. Tous deux sont aujourd'hui à la tête du domaine et travaillent quotidiennement pour conserver le potentiel et l'âme du Clos des Grives.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site