INTERVIEW DE GAÉTAN, PREMIER VISITEUR D’OENOTOURISME.COM

Seulement 3 jours après son ouverture (le 19 mai 2017), www.oenotourisme.com a eu son 1er client ! Gaétan, jeune Lyonnais, a réservé ses visites sur le site et nous livre en détails son expérience œnotouristique qu’il a partagé entre amis!

Comment as-tu eu connaissance du site oenotourisme.com? Et comment s’est déroulée ta réservation?

J’ai connu www.oenotourisme.com grâce à une publication Facebook d’une amie qui le recommandait. Je cherchais une idée originale à la campagne et la réservation s’est faite naturellement avec dans un premier temps le choix du terroir, puis les vignerons proposés. Il y a différentes offres et celle proposée avec un mâchon pour mon cas m’a permis de ne pas m’occuper d’une pause repas. Une fois l’agenda de ma journée choisi, j’ai payé directement sur le site.

Peux-tu nous raconter en quelques mots ta journée sur le thème du vin ?

J’ai effectué deux visites dans le Beaujolais : bel accueil par les vignerons qui étaient ravis d’accueillir des Lyonnais dans le beaujolais, visite des vignes, formation aux techniques de culture de la vigne. J’ai beaucoup appris sur le vocabulaire de l’agriculture, en général, de la vigne. Le domaine Tano Péchard nous a fait visiter ses entrepôts avec ses machines puis ses caves. Ensuite dégustation de ses vins rosés et rouges accompagnée d’un mâchon (fromage, charcuterie de boucher). Nous avons pu acheter directement les bouteilles qui nous ont plu.

Ensuite nous sommes allés visiter le domaine du Tane situé à 10 minutes en voiture, visite des vignes, explication orientée sur l’historique de la région et leur passion du vin. Puis dégustation de leurs vins rouges et rosés, achat sur place. Ensuite visite du Mont Brouilly non loin et baignade au lac d’Anse sur le retour.

Quel a été, pour toi, l’événement le plus marquant sur cette journée ?

Partager l’intimité via un repas du vigneron. On se sent attendu et plus proche de lui, sinon pour ma part la balade avec son chat dans les vignes (cf. photo) et aussi le petit quizz sur les appellations beaujolais. C’était ludique et pédagogique !

Est-ce qu’on te revoit bientôt sur www.oenotourisme.com ?

OUI ! Sûrement pour l’Alsace et Savoie-Bugey, j’adore le cépage MONDEUSE, alors vivement la dégustation !

  • Faites comme Gaétan, réservez votre activité sur www.oenotourisme.com afin de vivre une expérience hors du commun !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *