La maison Veuve Ambal

Située aux portes de Beaune, en Bourgogne, la maison Veuve Ambal est LA référence en termes de Crémant de Bourgogne. Avec plus de 100 ans d’existence, cette maison familiale est  spécialiste et leader du crémant de Bourgogne en France.

C’est en 1898 que Marie Ambal crée la Maison Veuve Ambal à Rully, sa ville natale. Elle se lance alors dans la production de vins mousseux de qualité méthode champenoise en blanc et en rouge. 10 ans plus tard, les vins Veuve Ambal deviennent une référence et sont récompensés par une première médaille.

Quelques années plus tard, les vins de la maison obtiennent l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) « Crémant de Bourgogne ».

Aujourd’hui, le groupe a déménagé et a quitté le village de Rully pour atteindre les portes de Beaune. Désormais, c’est la 6ème génération de la famille Ambal qui participe au bon fonctionnement de la maison. La maison est désormais dirigée par la 6ème génération de la famille Ambal. Les descendants de Marie perpétuent ainsi le savoir-faire et la tradition propre à la maison. Cela leur permet aujourd’hui de vendre leurs vins dans le monde entier.

Veuve Ambal a su parfaitement lier la tradition et la modernité afin de créer des produits de qualité. La maison possède près de 250 hectares de vignes. Cela fait d’elle un des plus grands propriétaire-récolteur de Bourgogne. Parmi ce vignoble, on retrouve 6 terroirs différents.

Chez Veuve Ambal, on cultive les vignes de manière responsable et durable. En plus de cela, la maison exerce une agriculture biologique.

La maison doit son palmarès à des outils à la pointe de la technologie, un savoir-faire unique, un directeur visionnaire et une grande attention dans la confection des produits.

Le groupe Veuve Ambal possède d’autres grandes maison tel que Rivarose, André Delorme et Prosper Maufoux.

L’offre présente sur notre site :

L’offre Visite et Dégustation : Veuve Ambal, vous ouvre les portes de son site de production. Un parcours ludique sur une passerelle surplombant les différents ateliers, fascinera petits et grands. Partez à la découverte des cuveries, caves de vieillissement …..et percez les secrets de la « méthode traditionnelle » appelée autrefois « méthode champenoise ».

Terminez la visite par une fabuleuse dégustation d’une sélection de vins issue de 20 crémant de Bourgogne.

Venez découvrir d’autres prestations oenotouristiques en Bourgogne !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *