L’atelier d’Alzipratu

Vous êtes en Corse et avez envie d’en apprendre davantage sur l’art de la Gastronomie et du Vin ? Vous rêvez de participer à des Masterclass dans un cadre idyllique ? C’est au Domaine d’Alzipratu que cela se passe ! Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez-nous !

Le domaine

Situé sur les hauteurs Corse près de Calvi, le Domaine d’Alzipratu produit des vins typiquement Corse, bersés par un climat méditerranéen. Au domaine vous pourrez retrouver trois gammes de vins : Fiume Seccu, des vins sur le fruit en trois couleurs, Pumonte et Loghi. Pierre Acquaviva a repris le domaine dans les années 90 avec pour objectif de faire découvrir ses vins et de mettre en valeur ce magnifique terroir Corse.

Une dynamique œnotouristique

Ayant à cœur de partager leur passion et savoir-faire, le domaine a mis en place un parcours sensoriel au cours duquel vous êtes invités à découvrir l’histoire de l’île, sa tradition et culture ainsi que ses vins. Lors de cette escapade, vous aurez le plaisir de déguster 5 vins et 5 mets du terroir.

Une simple dégustation des cuvées du Domaine est également possible toute l’année  !

Au sujet des Masterclass

Toujours dans cet esprit de convivialité et d’échange, le Domaine d’Alzipratu a décidé de mettre en place cette année des Masterclass liant Vin et Gastronomie. L’objectif ? Faire connaître au plus grand nombre les vins et la gastronomie de l’île de Beauté. Sophie Mirande Arii, sommelière, vous accompagnera également lors de ce voyage gustatif.

Au programme :

Vendredi 1er mars à 19h : Vins et Fromage. Un berger vous fera découvrir son univers et son savoir-faire.

Vendredi 15 mars à 19h : Vins et Dessert. Un duo passionné qui vous fera frémir les papilles.

Vendredi 28 mars 19h : Vins et Terroir afin de percer tous les secrets de ces vins pleins de caractères.

L’événement se déroulera au caveau du domaine.

Vous souhaitez y participer ? Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer juste ici !

Attention seulement 15 chanceux auront la chance de pouvoir participer !

Vous n’avez pas la chance d’être sur le territoire Corse au mois de Mars ? Pas de panique, nous vous invitons à découvrir le Domaine d’Alzipratu tout au long de l’année juste ici !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *