Oenotourisme.com : Le Cassissium

Le Cassissium

Situé à Nuits Saint Georges, au cœur de la côte de Nuits, en Bourgogne, le Cassissium est une étape incontournable dans cette région.

Au départ, le bâtiment était un site de production industriel qui transformait le cassis et qui appartenait à l’enseigne Védrenne. L’entreprise acquis ce bâtiment en 1923. Plusieurs années plus tard, en 2001, Védrenne décida d’ouvrir un musée, en plus du site de production. Ce musée ne cessera depuis d’accueillir de plus en plus de visiteur chaque année.

L’objectif du musée est simple : Faire connaître la petite baie sous toutes ses coutures. En effet, le cassis est utilisé dans des secteur très différents, aussi bien en médecine que dans la gastronomie ou en parfumerie.

Pour vous faire découvrir cette histoire, le musée vous plonge en immersion totale dans le monde du Cassis, l’un des emblèmes de la Bourgogne.

Dans son bâtiment de plus de 1000 m², on retrouve une exposition permanente, une salle de projection, un espace dégustation et une boutique. Le lieu est fait pour que les visiteurs apprennent de façon ludique et interactive les différentes formes du cassis.


L’offre présente sur notre site :

La visite complète du Cassissium : Cette visite comprend quatre étapes.

  • La visite de l’espace muséographique : Le Cassissium propose une présentation ludique du Cassis aux visiteurs. Ici, les clients s’informent de manière ludique avec des manipulations d’objets, des interactions, des animations…
  • Afin de retracer l’histoire du cassis, le Cassissium vous diffusera un court film. Découvrez cette fabuleuse histoire à travers un personnage qui plaira à toute les familles : Super Cassis
  • La visite guidée de la liquoristerie Védrenne. Cette visite vous permettra de découvrir les secrets de fabrication de la célèbre crème de cassis qui a fait la réputation de Védrenne.
  • La dégustation, pour petits et grands. Que serait une visite sans dégustation ! Découvrez les boissons Védrenne, de la crème de cassis aux liqueurs en passant par les sirops, à découvrir en famille.

Vous souhaitez découvrir d’autres prestations oenotouristiques en Bourgogne ? N’attendez plus, venez les découvrir sur notre site !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *