Le Château de Chamirey

C’est au 18ème siècle que le château de Chamirey voit le jour. L’édifice surplombe de superbes jardins à la française ainsi que son vignoble.

Le domaine possède les meilleurs terroirs du Mercurey. Avec un vignoble de 37 hectares, composés de 27 hectares de rouges, 10 de blancs et dont 15 hectares sont de 1er cru, le château de Chamirey est une référence dans le Mercurey.

C’est le marquis de Jouennes qui fit l’acquisition du château en 1932. Deux ans plus tard, en 1934, il décida de mettre les vins du château en bouteille au domaine.

Aujourd’hui, Amaury et Aurore Devillard représentent la 5ème génération de Bourguignon. Ils continuent la production de vin et  font vivre le domaine en l’accompagnant au fil des années.

Trois mots qualifient l’élaboration du vin au château de Chamirey : Rigueur, exigence et savoir-faire.

En effet, le domaine élève son vin en fut de Chêne et selon les traditions bourguignonnes. Les viticulteurs prennent soin de leurs raisins et cela se ressent dans leur vin. Toutes ces attentions sont représentatives de la qualité des vins du château.

En 2011, le domaine se lance dans l’œnotourisme afin de faire découvrir aux visiteurs les secrets de l’élaboration de leurs vins. En plus d’avoir de bons vins dans sa cave, le château de Chamirey met ses clients dans les meilleures conditions pour déguster. Le vin est servi dans les températures idéales et dans des verres permettant d’apprécier au mieux les vins. Pour eux, avoir du bon vin dans sa cave est une chose mais il faut savoir le servir.

Activités proposées sur notre site :

L’offre dégustation : Venez découvrir la richesse des terroirs Bourguignons, l’élevage de la vigne et l’art de la dégustation en dégustant des vins du domaine.

L’offre visite et dégustation : En plus d’une dégustation de vins du château, partez à la découverte des paysages du Mercurey, dans les parcelles du domaine afin de découvrir les secrets de l’élaboration des vins du Château.

La région du Mercurey vous intéresse ? N’hésitez plus pour venir découvrir ses richesses !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *