Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème festival Les Musicales dans les vignes de Provence du 21 Juin au 30 Août 2019 !

Au programme : 25 domaines viticoles, 30 concerts et de grands talents ! Le festival Les Musicales dans les vignes de Provence vous propose de découvrir le temps d’une soirée l’art du vin lié à l’art de la musique. Vous y rencontrerez des vignerons réputés, fiers de partager leur métier passionnant qui vous feront déguster leurs meilleurs crus, produits en biodynamie, ou agriculture raisonnée, couvrant la palette des trois couleurs. Ces saveurs de Provence seront ainsi accompagnées par des concerts au cœur des domaines afin de vous faire profitez au maximum de cette fascinante région.

Laissez-vous bercer sous les étoiles au son de la musique classique, laissez-vous entraîner par le jazz en savourant un grand vin ou encore laissez-vous danser le tango dans un cadre enchanteur !  Du jazz musette, ou jazz manouche en passant par le jazz américain ; de la musique classique, en passant par le chant lyrique ou encore du flamenco en passant par le tango argentin, la poésie de la musique prendra place dans les vignes et vous offrira des moments rares, de véritables parenthèses au quotidien sublimées par des lieux d’exception.

Les soirées débuteront à 19h00 par la dégustation des grands vins de la propriété. Vous pourrez ensuite vous restaurer avec les mets savoureux proposés par des Foodtruck de qualité ou par le restaurant du domaine. Les concerts prendront alors place vers 20h00, le moment pour vous de vous détendre et de profiter de la douceur des soirée estivales pendant environs 1h30. Vous repartirez vers 21h30 charmé par cette expérience inoubliable !

 

Au programme de ce mois de juin :

– vendredi 21 juin : La Cavale (Cucuron 84) Récital Chopin Stéfan Cassar

Stefan Cassar : Diplômé de la Royal Schools of Music de Londres et de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, le pianiste Stefan Cassar est appelé sur les plus grandes scènes internationales, New-York, Berlin, Paris, Zurich, Bangkok. Son jeu vigoureux, d’une intense expressivité, est souligné par l’ensemble de la presse.

 

– samedi 22 juin : Château Roubine (Lorgues 83) Airs célèbres d’Opéra Chloé Chaume Stéphanie Humeau

Chloé Chaume : Soprano « une voix d’une rare pureté » Alain Duault. Invitée régulièrement à la grande émission d’Alain Duault, Musiques en fête, aux Chorégies d’Orange, Chloé chante les grands rôle des opéras célèbres sur de grandes scènes d’Opéra, Tours, Reims, Le Capitole.

Stéphanie Humeau : Stéphanie est sortie du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et accompagne régulièrement Chloé Chaume, et d’autres Soprano, elle joue comme soliste dans des endroits prestigieux, comme le Château de Cheverny.

 

 – dimanche 23 juin : Château des Marres (Ramatuelle 83) Sur la route du saxophone Michel Pellegrino 4tet

Michel Pellegrino : De formation classique, le clarinettiste et saxophoniste Michel Pellegrino, a été porté par sa passion du jazz et a joué de par le monde dans clubs de jazz et festivals, cultivant la tradition d’une musique authentique, et d’un swing élégant et raffiné.

 

– vendredi 28 juin : Clos des Roses (Fréjus 83) jazz manouche Basilic Swing

– samedi 29 juin : château du Seuil (Puyricard 13) jazz manouche Basilic Swing

Basilic Swing : Groupe de jazz manouche, musique tzigane et klezmer, composé de 5 musiciens de grands talents à l’iimage du Hot Club de France : Benjamin Marciano(guitare) Pierre Zeinstra (guitare) David Bergeron (contrebasse) Sylvain Congès(clarinette)Frédéric Ladame (violon) musique d’itinérance de l’Europe centrale.

– dimanche 30 juin : Domaine Sainte Marie (Bormes) musique tzigane, Tzwing Trio

Tzwing Trio : La guitare tourbillonnante de Jérémie Schiacre, la contrebasse chaloupée de Stéphane Bularz, l’alto aux accents balkaniques d’Olivier Samouillan nous transportent sur les chemins de la musique d’itinérance de l’Europe de l’Est.

 

N’attendez plus ! Réservez vite votre place pour le concert et le domaine de votre choix!

 

Et pour découvrir les vignobles de Provence toute l’année rendez vous sur notre site !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *