Que faire à Avignon ?

Ah Avignon, « la cité des Papes », cette ville chargée d’histoire mérite sans aucun doute le détour lors d’un séjour en Provence.

Que faire à Avignon ? Mise à part danser sur le fameux pont comme nous dit la chanson.

Oui parce qu’il est évident que « le pont d’Avignon » est un incontournable de cette destination, mais vous vous doutez bien qu’il y a d’autre chose à voir non ? Bon alors suivez nous on va vous montrer !

Petite pause culturelle

Tout d’abord un peu de culture, savez-vous pourquoi cette ville est surnommée la cité des papes ? Eh bien tout vous sera expliqué lors d’une visite guidée de la ville : « Il était une fois le Palais des Papes », cette visite vous fera découvrir l’histoire de ce monument exceptionnel et vous emmènera au cours de l’histoire à travers un récit vivant et passionnant.

Parmi les lieux à visiter lors d’un séjour à Avignon nous vous conseillons : La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon située non loin du Palais des Papes. Cette cathédrale au style roman, gothique et baroque est un véritable incontournable d’Avignon. Le pont d’Avignon bien entendu, le centre historique d’Avignon et si vous le souhaitez vous pourrez même visiter quelques musées : Le musée du Petit-Palais et le musée Calvet sont vraiment des lieux extrêmement intéressants d’un point de vue culturel.

Du sport pour s’aérer le corps et l’esprit

Plusieurs activités sportives vous sont proposées à Avignon, il y’en a pour tous les goûts !

Une aventure souterraine pour les plus téméraires, disponible à une heure aux alentours d’Avignon. Cette activité se pratique dans une grotte et vous permet de pratiquer la spéléologie et le canyoning.

Coté eau on vous propose du canoë ou du paddle à pratiquer sur le Rhône.

Coté terre on vous propose des balades à vélo avec daytour, plusieurs balades proposées avec un seul but : vous faire découvrir toute la beauté de la région.

Après l’effort, le réconfort !

Pour vous détendre à Avignon, rien de tel qu’un bon SPA et pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Le Novaspa vous proposera des massages, des rituels de soins et un espace détente, que demander de plus ? Sinon vous pourrez toujours succomber au Samma Sati, lieu de sérénité unique à Avignon !

Quelques événements à ne pas manquer !

Dans les événements à ne pas manquer il y a bien évidemment le festival d’Avignon qui a lieu chaque année au mois de juillet. C’est l’une des plus importantes manifestations culturelles de théâtre et de spectacle contemporain au monde ! Au programme : Plus de 50 spectacles différents qui se déroulent dans plusieurs sites d’Avignon.

Alors si vous visitez la ville durant cette période n’hésitez pas à assister à l’un d’eux !

Pour finir, nous ne pouvons nous quitter sans parler de nos oenotouristes !

Eh oui, situé au cœur du vignoble de Provence, il est inconcevable de visiter Avignon et ne pas faire un saut dans les vignobles aux alentours ! Pour cela nous vous conseillons de réserver une visite de cave ou une dégustation de vins chez un de nos vignerons adhérents !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *