Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses secrets.

Monuments et Musées du Mâconnais

Si vous êtes passionnés d’Histoire, cette ville est faite pour vous. A l’instar de Dijon, un parcours vous est dédié afin que vous puissiez découvrir le patrimoine de la ville: « Le Tracé de la Plume ». En hommage à Alphonse de Lamartine, natif de Mâcon. Pas à pas, laissez vous guider par « Le Tracé de la Plume » placé au sol et découvrez des monuments plus uniques les uns que les autres. De l’Apothicairerie de l’Hôtel Dieu aux vestiges de l’anci

enne Cathédrale Vieux-Saint-Vincent, arpentez les rues Mâconnaise et découvrez l’Histoire de l’Eglise Saint Pierre, de la Maison de Bois, du Mémorial Citoyen, du Musée des Ursulines ou encore du Site Archéologique de Saint-Clément.

Un large choix d’activités !

On ne compte plus le nombre d’activités sportives ou à destination des familles proposées dans la région Mâconnaise. Vous aurez le plaisir de parcourir différents circuits banalisés de randonnées, à pied, à cheval ou encore à vélo. Ces sentiers vous permettront de découvrir toute la richesse des paysages Mâconnais : Entre vallées, forêts et vignobles. Au fait ! Pour ceux souhaitant lier vignoble et balade, l’Office de tourisme du Mâconnais vous propose des circuits complets liant vélo, pique-nique et dégustation ! Pour les découvrir, c’est par ici !

Vous ne manquerez pas également de découvrir la Roche de Solutré surplombant les vignes !

Après l’effort, le réconfort !

Pour clôturer votre séjour dans le Mâconnais, nous vous invitons bien évidemment à déguster les spécialités locales (Que voulez-vous, le vin et la gastronomie sont nos pêchés mignons !)

En plus de la découverte du traditionnel Escargot de Bourgogne, n’hésitez pas à goûter à la grande variété de poissons que nous offrent les cours d’eau de la région (brochets, sandres, truites etc.)

Côté sucré, ne manquez l’incontournable Gaufrette Mâconnaise ! Gaufre très fine en forme de rouleau, elle ravivera vos papilles avec ses arômes de vanille, caramel ou citron. (Entre nous, elles sont parfaites pour accompagner vos glaces ou salades de fruits ! )

Petite pause œnotouristique !

Notre belle région Mâconnaise est une terre d’œnotourisme. N’hésitez plus et venez pousser les portes des caves de la région et ainsi explorer tous les secrets de leurs vins et terroirs.

Découvrez les offres proposées par l’Office de Tourisme du Mâconnais, mais également par le Château de la Greffière et le Hameau Duboeuf !

Vous êtes encore là ? Vite, allez découvrir leurs offres sur notre page Bourgogne !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *