Que faire à Narbonne ?

Cette ville pleine de charme est située en bord de mer sur la côte méditerranéenne, au cœur du Parc régional de la Narbonnaise. Prenez le temps, lors d’un week-end, de venir visiter la ville. Son patrimoine historique est à couper le souffle ! Le patrimoine naturel préservé et l’aspect viticole sont fortement mis en valeur !

Patrimoine historique : les incontournables  !

Vous trouverez au sein de la ville de nombreuses richesses ! Ville où Art et Histoire se mêlent parfaitement. Narbonne nous fait découvrir ses secrets à travers la visite de ses musées et la découverte de ses monuments ! Découvrez la maison natale du célèbre chanteur : Charles Trenet. Cette maison, chargée de souvenirs de son enfance, fut une source d’inspiration pour lui. La visite de la demeure se fera en musique avec de nombreuses mises en scène !

Un point de vue pour admirer Narbonne ? Rendez-vous au Donjon Gilles Aycelin : la Tour carrée renferme 4 salles distinctes : salle hémisphérique, salle dite du Trésor, chambre du Roi et salle de défense ! A 42 mètres de hauteur et 162 marches plus tard, vous obtiendrez une vue panoramique sur la ville, le littoral, les Corbières et les Pyrénées. Vous pourrez y observer les différents emblèmes de la ville : L’ancien bâtiment des Dames de France, la canal de la Robine ou encore la Cathédral Saint Just !

N’oubliez pas de faire un détour au Musée d’Art et d’Histoire : situé dans les anciens appartements du Palais des Archevêques, vous y trouverez de nombreuses peintures classiques, des œuvres orientalistes, une série de faïences et tant d’autres choses…

Mais ce n’est pas tout ! Le patrimoine Historique compte : le musée Archéologique, le musée Lapidaire, l’Horreum romain, la chapelle des Pénitents Bleus, la poudrière, la salle des Consuls… Vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour ici, croyez-moi !

Un peu de détente et de flânerie

Parcourez la ville à bord d’un petit train afin de contempler les richesses historiques avec un guide qui commentera les grands lieux et monuments tout au long du circuit ! Ou alors, optez pour une balade au fil de l’eau sur le fleuve de la Robine : Visite calme en bateau électrique !

Pourquoi ne pas consacrer une partie de votre temps libre pour vous rendre sur la plage ensoleillée ? Elle s’étend sur 5km de sable fin. Idéal pour une promenade, une baignade, ou pour pratiquer une activité nautique : voile, jet ski, char à voile, catamaran, kayak … ! Les soirs d’été, le bord de plage est très vivant, il est agréable de se balader sur les petits marchés nocturnes et d’assister aux fêtes traditionnelles !

Berceau de la viticulture française

La ville est bordée de vignobles à perte de vue ! Depuis plus de 21 siècles, des vignes sont implantées ici. Voilà une autre façon de découvrir la ville ! Observez les paysages à travers des balades dans les vignes, assistez à des dégustations dans les caves, tout cela en compagnie de viticulteurs passionnés qui n’hésiteront pas à raconter leur histoire et à vous dévoiler leur savoir-faire ! Ici, vous trouverez des grands crus et grands vins du Languedoc tel que : AOC Languedoc – la Clape, AOC Corbières etc.. Alors ? Pour réserver c’est par ici !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *