Un moment de rêve chez Alain Jaume en Vallée du Rhône

Une formule vin bio, soleil et gastronomie vous tente ?

Une visite au Domaine Grand Veneur chez Alain Jaume s’impose. Un seul lieu au cœur du vignoble pour découvrir à la fois les vins et la gastronomie régionale.
Châteauneuf du pape, Gigondas, Lirac, Tavel…. ces appellations vous parlent forcément !
Au cœur de la vallée du Rhône Sud, vous pouvez choisir la formule qui vous plait parmi la sélection très complète du domaine :
– Une visite des chais suivie d’une dégustation
– Une visite plus gourmande avec des produits du terroir Provençal
– Un repas gastronomique orchestré par un sommelier autour de la table et dans le vignoble
Vous pouvez compléter la découverte des vins et de la région en programmant une escapade en VTT électrique et pourquoi pas prolonger l’expérience lors d’un week-end complet !

Avec des formules à partir de 10 euros et les beaux jours qui arrivent, il serait dommage de se priver d’une visite au domaine…

 

Quelques exemples de vins pour entrer dans le vif du sujet :

  • Châteauneuf du Pape  » Les origines « 2015 » : Couleur rouge pourpre, intenses arômes de fruits mûrs (kirsch, mûre), d’épices, de café grillé et de vanille. En bouche, on retrouve cette grande complexité aromatique: les épices et les fruits mûrs apparaissent sur des tanins extrêmement concentrés et soyeux. La finale d’une longue persistance aromatique s’oriente vers des notes iodées, réglissées et poivrées. Un Châteauneuf du Pape de garde alliant grande concentration et finesse.
  • Gigondas ‘Terrasses de Montmirail » 2016 : robe intense et profonde. Arômes typiques du Grenache (mûre, cassis), de sous-bois et d’épices. Un Gigondas racé et élégant doté d’une bouche dévoilant une grande ampleur. La finake est longue sur des notes plus épicées et minérales (roche broyée, graphite).
  • Tavel « Le crétacé  » 2018 : Ce Tavel est paré d’une robe rubis intense. Assemblage de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre, vin à la fois puissant et fin, le nez s’exprime sur des notes de fraises écrasées et de pétales de rose. Il tient la cadence en bouche, alliant une matière ronde à une vivacité bien ajusté.
  • Côtes du Rhône  » Haut de Brun  » 2017 : Robe jaune pâle, limpide, aux reflets dorés.Arôme primaire de fleurs blanches et de fruits exotiques. En bouche, le fruit apparaît instantanément avec des notes florales et de pêche blanche. Belle expression des cépages Viognier, Marsanne et Clairette pour ce Côtes du Rhône blanc surprenant de gourmandise et de fraîcheur.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *