Venez découvrir Montpellier !

Ville située dans le sud de la France et non loin de la mer, Montpellier regorge de secrets et d’un riche patrimoine architectural contrasté. Visiter cette ville sous le soleil rendra la balade bien plus agréable !

Quelques idées de visites

Un petit détour par le Musée Fabre, autrement dit le musée d’art de Montpellier. Une belle collection d’œuvres européennes est exposée, vous retrouverez les célèbres : Monet, Manet, Matisse… c’est un incontournable en matière d’art.

LOdysseum a de quoi impressionner petits et grands. Qu’est-ce que c’est me direz-vous ? Un immense aquarium réunissant plus de 400 espèces marines du monde entier : Paysage de Patagonie, Méditerranée, Mers Australes, eaux de Gibraltar … simulateur de tempête en mer, une projection en 3D : rien de mieux pour voyager, je dirais même que l’on s’y croirait !

La cathédrale Saint Pierre au style gothique vaut le déplacement. Au cœur de la vieille ville, son architecture extérieure la différencie des autres cathédrales. Elle est la seule église à avoir échappée à la guerre de religion.

Nous vous conseillons aussi de visiter Le château de Flaugergues, propriété d’une famille depuis plus de 6 générations, vous y découvrirez une architecture et un mobilier rare, les caveaux, suivi d’une balade dans le jardin de 4 hectares magnifiquement entretenu !

Il y a encore de nombreuses choses à voir : L’antigone, la place royale du peyrou, l’esplanade Charles de Gaulle, et tant d’autres….

Un peu de flânerie…

Le Jardin des plantes de Montpellier (Le plus ancien jardin botanique de France !) me semble être le lieu idéal pour pouvoir se détendre seul ou en famille à l’ombre des arbres lors d’une journée ensoleillée. Allez, hop ! Partez à la découverte des 2000 espèces présentes.

Rien de tel qu’une petite escapade à la mer en famille ? Louez des vélos et en route, c’est parti ! Cette balade vous fera le plus grand bien et par la même occasion, elle vous permettra de découvrir autrement la ville et ses alentours. N’oubliez pas de vous offrir quelques petites haltes sur le chemin !

Partez à la découverte du vieux quartier de Montpellier « l’Ecusson ». Ses petites ruelles piétonnes vous réservent des surprises : chargées d’histoires et pleines de charme, vous serez séduits, nous en sommes certains ! Des petits restaurants, des boutiques, des cafés, cela annonce un programme propice à la détente. Bienvenue dans le magnifique quartier de l’écusson !

Et si on parlait un peu d’Œnotourisme ?

Vous ne comptez quand même pas quitter Montpellier sans partir à la rencontre de nos chers vignerons aux alentours de la ville ? Il y a tant de choses à découvrir sur les vins de la région ! Je vous conseille vite de réserver une visite de cave ou une dégustation auprès de nos vignerons !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *