Visite de cave Lussac-Saint-Émilion

1440 hectares AOC 1936
L’appellation est réservée aux vins rouges et se situe près du village de Saint-Emilion. Lussac Saint-Emilion fait partie des appellations satellites de Saint-Emilion. Les vins issus des terroirs au nord de Lussac donnent des vins fruités à boire jeunes et ceux issus du sud des vins de garde. La robe est rubis et le nez exhale des arômes de fruits rouges et noirs, de pruneau, d’épices et de sous-bois. En bouche, le vin équilibré avec des tanins puissants et ronds. Il se déguste avec des viandes blanches et rouges, du gibier et des fromages peu relevés.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le Fascinant Week-end au coeur de la route des vins d’Alsace

Rendez-vous ce week-end  du 15 au 18 octobre 2020 pour la première édition du Fascinant Week-end. Un événement inédit au cœur de la Route…

L’automne, la saison phare de l’Oenotourisme

L’automne est une très belle saison, accueillons-la comme il se doit avec sa nature flamboyante… de quoi nous en mettre plein les yeux. Pour nos passionnés de vins…

Le nouvel espace extraordinaire de la maison Guigal 

Le Musée du Caveau du Château consacré à l’Art des vignes. « Le vin, patrimoine de l’humanité » C’est à Ampuis, dans le Rhône, qu’est né un…