Visite de cave Saint-Georges-Saint-Émilion

200 hectares AOC 1936
Cette appellation produit uniquement des vins rouges sur un terroir proche de Saint-Emilion. La robe de ce vin est de couleur rubis parfois sombre qui annonce un bon potentiel d’évolution. Le nez est réputé pour sa complexité, mêlant les arômes d’épices avec ceux des fruits rouges et noirs, de sous bois ou de cuir. Les tanins très présents donnent un caractère austère au vin dans sa jeunesse. A déguster de préférence après quelques années de vieillissement avec un plat de viande blanche ou rouge ou un plat à base de lapin.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.