Saint-Mont

1200 hectares                  AOC : 2011
L’appellation s’étend au sud est de Mont de Marsan sur des vignobles en coteaux sur 46 communes du département du Gers. Il y a une production de vins dans les trois couleurs avec une majorité de vins rouges. Le Saint-Mont rouge a une robe profonde et colorée, des tanins puissants et des notes de fruits rouges et noirs, d’épices et de réglisse. Le rosé exhale un nez de fruits rouges et le vin blanc a des notes d’agrumes et de fruits jaunes. Une viande rouge ou un magret de canard accompagneront parfaitement le vin rouge. Avec un rosé ou un vin blanc on dégustera une terrine ou un fromage de brebis des Pyrénées.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…

Comment est fait le vin rosé : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin rosé Maintenant que vous avez  tout appris sur la vinification du vin blanc  et du…