Saint-Mont

1200 hectares                  AOC : 2011
L’appellation s’étend au sud est de Mont de Marsan sur des vignobles en coteaux sur 46 communes du département du Gers. Il y a une production de vins dans les trois couleurs avec une majorité de vins rouges. Le Saint-Mont rouge a une robe profonde et colorée, des tanins puissants et des notes de fruits rouges et noirs, d’épices et de réglisse. Le rosé exhale un nez de fruits rouges et le vin blanc a des notes d’agrumes et de fruits jaunes. Une viande rouge ou un magret de canard accompagneront parfaitement le vin rouge. Avec un rosé ou un vin blanc on dégustera une terrine ou un fromage de brebis des Pyrénées.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…