Domaine Duhard : Le vin et l’art de vivre

Le Domaine Duhard possède une histoire riche. Elle se forge sur des années d’expérience dans la tonnellerie et dans le négoce du vin. De génération en génération, le savoir se transmet et permet, aujourd’hui, d’atteindre l’excellence. C’est aussi grâce à Pascal Mineau que ce domaine continu d’évoluer et tend toujours à atteindre la perfection.

Pascal Mineau

Le Domaine Duhard développe une activité d’oenotourisme depuis 2004. Pascal Mineau, de par ses années passées dans l’hôtellerie, la restauration, en tant que sommelier ou maître d’hôtel d’un ministre, a acquis un savoir inestimable et ainsi assure un service de qualité. Par conséquent, il propose des activités diversifiées

Une expérience sensorielle

L’expérience sensorielle proposée par le Domaine Duhard fait appel aux 6 sens avec notre partenaire le Parcours olfactif. Elle permet d’aborder le vin d’une toute nouvelle façon. En 20 minutes vous aurez l’occasion de découvrir le vin dans toute sa complexité en exploitant l’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher et le goût. Une activité ludique et accessible à tous !

L’odyssée des millésimes

Mêlant numérique et découverte historique, le Domaine vous propose de découvrir la richesse de l’histoire de ses caves et ses millésimes à l’aide de films 3D… Une activité qui s’adresse encore à tous et permet une immersion totale dans un univers unique !


L’histoire et l’expérience de ce domaine font sa singularité et son prestige. Ce lieu incontournable vous propose une prestation  tout à fait exclusive se composant de l’expérience sensorielle, de l’odyssée des millésimes ainsi que d’une dégustation avec un sommelier. C’est aussi par la fabrication de miel, d’huile, de confiture, de moutarde, de charcuterie ou encore de produit à base de poisson que le Domaine permet une accessibilité au terroir et au savoir faire local.  Si vous cherchez une activité complète et accessible, le Domaine Duhard saura se montrer à la hauteur !

Retrouvez nos visites et dégustations en Loire ici !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *