Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

Champagne Michel Gonet

Champagne

Champagne Michel Gonet

Champagnes
Champagnes

Le vignoble Michel Gonet s’étend sur 40 hectares autour de la commune d’Avize, dont une partie sur la « Côte des Blancs » classée Grand Cru.

Le terroir composé de craie et l’exposition sud des côteaux offrent aux raisins, à 90% Chardonnay et 10% Pinot Noir, des conditions idéales pour devenir  des vins de prestige, tout en finesse et en élégance. Les vignes sont conduites en agriculture durable dans un souci de préservation de ce patrimoine offert par la nature.

La famille Gonet possède ce dynamisme, cette curiosité de chaque instant et ce goût du partage qui en font des hôtes de premier ordre, vous vous sentirez comme « en famille » lors de votre visite du domaine. Plusieurs formules de dégustations sont prévues afin de contenter chaque visiteur, du plus novice au plus aguerri et la Villa Signolle vous accueille pour une nuit pleine de bulles et un vol en ballon prévu au programme. Votre séjour à Avize trouvera ainsi, chez Michel Gonet, sa raison d’être.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Hôtel sur place
Hôtel sur place
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Restauration sur place
Restauration sur place
Durable
Durable
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
196 avenue Jean Jaurès
51190
Avize
Langues parlées :
fr
de
gb
es

Du lundi au vendredi : 9h30-17h30

Le samedi et le dimanche : sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

En 1802, Charles Gonet fonde sa maison de champagne qui prend le nom de "Gonet et Fils". Plus d'un siècle plus tard, Michel Gonet et ses frères reprennent le domaine, mais Michel quitte l'exploitation en 1973, pour fonder sa propre maison non loin de là. C'est ainsi que nait la maison Champagne Michel Gonet.

Ses enfants, Sophie, Charles-Henri et Frédéric sont venus l'épauler, puis ont naturellement repris le flambeau. Tous ensemble, ils ont également fait l'acquisition de plusieurs domaines dans le bordelais comme le Château Haut-Bacalan et le Château d'Eck.

En 2011, Sophie, désireuse de pouvoir accueillir les visiteurs et les amateurs de champagne dans les meilleures conditions, achète un hôtel particulier datant de 1896 qu'elle renomme la Villa Signolle en l'honneur de son nom d'épouse.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site