Baron Maurice Velge

Château Clauzet

Bordeaux

Château Clauzet

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Clauzet est voisin du Château de Côme, à Saint-Estèphe, une commune du Sud-Ouest de la France qui appartient également à Maurice Velge. Les vins de ces deux domaines qui se développent sur des sols argilo-calcaires, sont différents, mais c’est la même passion et le même goût du travail accompli qui animent les hommes de l’exploitation. L’excellence du terroir environnant permet au Château Clauzet de rivaliser avec les meilleurs millésimes de la région.

L’équipe vous accueille sur rendez-vous à la découverte du vignoble et des différents vins d’appellation Saint-Estèphe des crus médocains.

 

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Conventionnelle
Conventionnelle
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château Clauzet
33180
Saint-Estèphe
Langues parlées :
fr
gb
es

Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 13h30-17h00 sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Baron Maurice Velge

Baron Maurice Velge

Le château existe depuis la fin du 19ème siècle, mais ne portait pas son nom actuel. Il appartenait alors à la famille Bernard. Il est devenu le Château Clauzet lorsqu'Olympe Bernard l'apporte en dot, lors de son mariage avec Pierre Ulysse Clauzet.

En 1997, le Baron Maurice Velge acquiert le domaine, qui comporte 6 hectares de vignes. En achetant des parcelles soigneusement choisies pour leur qualité, il étend le vignoble qui comporte actuellement 23 hectares de cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Cabernet Franc.

Maurice Velge est épaulé dans cette aventure par José Bueno, 20 ans d'expérience chez Philippe de Rotschild, pour produire des vins en appellation Saint-Estèphe.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site