Saint-Estèphe

1230 hectares AOC 1936
Cette appellation Bordelaise est produite sur la commune de Saint-Estèphe. Le vin produit en rouge uniquement a cette caractéristique d’être à la fois solide dans sa jeunesse et apte à la garde. La couleur de la robe est intense entre le rubis et le pourpre. Les arômes sont riches avec des notes de fruits mûrs et de violette. L’élevage en fût apporte des notes de torréfaction, d’épices et de réglisse. En bouche on retrouve la complexité des arômes et une très bonne longueur. A déguster avec un civet de lapin et tous les gibiers à plume.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…