Saint-Estèphe

1230 hectares AOC 1936
Cette appellation Bordelaise est produite sur la commune de Saint-Estèphe. Le vin produit en rouge uniquement a cette caractéristique d’être à la fois solide dans sa jeunesse et apte à la garde. La couleur de la robe est intense entre le rubis et le pourpre. Les arômes sont riches avec des notes de fruits mûrs et de violette. L’élevage en fût apporte des notes de torréfaction, d’épices et de réglisse. En bouche on retrouve la complexité des arômes et une très bonne longueur. A déguster avec un civet de lapin et tous les gibiers à plume.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…

Les accords Mets&Vins

Les accords des Mets&Vins n’ont rien d’absolu et sont souvent le fruit de traditions ou d’expériences. L’essentiel est de trouver le bon rapport entre équilibre, contraste…