Bernard Hudelot

Château de Villars Fontaine, Domaine de Montmain

Bourgogne

Château de Villars Fontaine, Domaine de Montmain

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé entre Dijon et Beaune, le Domaine de Montmain pratique une culture de la vigne novatrice de la région : la culture haute et large avec un écartement de 3 mètres entre les vignes. Cette pratique permet d’adapter le vignoble à son environnement tout en assurant un développement durable. La conduite et la vinification se font de manière traditionnelle sans ajout de levures, d’enzymes ou de tanins afin de laisser les arômes se développer naturellement.

Vous êtes les bienvenus au Château Villars-Fontaine lors de votre séjour en Bourgogne pour découvrir les caves souterraines et leurs 600 fûts qui contiennent des nectars. L’équipe du domaine se fera un plaisir de partager son histoire et ses dégustations de vins qui pour certains ont plus de 20 ans. Les arômes et la qualité de la production vous laisseront un souvenir inoubliable.

 

 

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
10 Chemin des Beveys
21700
Villars-Fontaine
Langues parlées :
fr
gb
es

Du lundi au samedi : 9h00-12h00 / 13h30-18h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Bernard Hudelot

Bernard Hudelot

Bernard Hudelot est issu d'une famille paysanne bourguignonne. Dans les années 60, il fait partie, avec son frère de ceux qui mettent tout en œuvre pour replanter le vignoble des Hautes-Côtes-de-Nuits. Il poursuit en parallèle des études universitaires en œnologie et biologie. Vers la fin des années 90, il participe au mouvement des " vignes de l'impossible " qui consiste à développer la viticulture dans différents endroits du monde tels que le Gabon, la Birmanie ou encore Tahiti.

En 1995, avec d'autres viticulteurs indépendants, il fonde le Club des Vignerons du Cœur qui veut lutter contre la standardisation du vin à travers les grosses multinationales qui achètent des domaines pour la rentabilité. Ce groupement permet de remettre sur le devant de la scène les vins de garde qui ont fait la renommée de la Bourgogne.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site