Pauline LAPIERRE DIECTRICH

Château Haut-Rian – Les vignes de Coulous

Bordeaux

Les vignes de Coulous

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé sur des sols argilo-calcaire au cœur du terroir des Cadillac Côtes de Bordeaux et plusieurs autres appellations comme l’Entre-Deux-Mers ou le Bordeaux Supérieur, le Château Haut-Rian s’étend sur 80 hectares de vignes, permettant de produire une gamme diversifiée de vins.

Pour enrichir ce terroir unique, Pauline a acquis en 2018 une parcelle de graves rouges, cultivée en BIO depuis 10 ans ; Les Vignes de Coulous. Elle décide de continuer à la cultiver en suivant les principes de l’agriculture bio, afin de produire un vin authentique, parfait témoin du terroir bordelais.

De passage dans la région ? Vous serez conquis comme cette famille, par le paysage incroyable de cette région viticole… Venez découvrir labelle cité médiévale de Rions, ainsi que le Château Haut-Rian et ses secrets

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
10 La Bastide
33410
RIONS
Langues parlées :
fr
gb

Le Château Haut-Rian vous accueille du lundi au vendredi, 8h-12h / 13h-17h et le weekend sur rendez-vous.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Pauline LAPIERRE DIECTRICH

Pauline LAPIERRE DIECTRICH

Niché sur les Premières Côtes de Bordeaux, le Château Haut-Rian de 85 hectares de vignes est un parfait témoin de la richesse et de la qualité des terroirs bordelais.

Le Château Haut-Rian, c'est d'abord l'histoire de deux vignerons ; Michel et Isabelle Dietrich. Ils deviendront vignerons au sein de la Maison Rémy Martin dans le sud de l'Australie. Afin de concrétiser leur passion, ils se lancent dans l'aventure d'une vie : créer leur propre domaine. Pour cela, ils poseront leurs bagages dans le bordelais à Rions en 1989, berceau de leur fille Pauline, qui grandira au cœur de ces terroirs authentiques. 

Pauline fera son bout de chemin et passera quelques années à l'étranger, mais elle retournera à son premier amour, dans l'environnement dans lequel elle a grandit : la vigne. Pour cela, elle retournera sur les bancs de l'école et étudiera l'œnologie. En 2017, elle prendre les rênes du Château Haut-Rian accompagnée d'une équipe qui travaille avec passion, pour cultiver la vigne, vinifier les vins et les commercialiser.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site