Mélanie Haguenin

Château l’Escarderie

Fronsac

Château l'Escarderie

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château l’Escarderie est situé à Saint Germain de La Rivière, à 35 km de Bordeaux, sur des sols argilo-calcaire.

Etendu sur 5,2 hectares de vignes on y cultive biologiquement, à la main et de façon traditionnelle, divers cépages comme le Merlot, le Cabernet Franc ou encore le Malbec. Ainsi, les vignerons de l’Escarderie produisent des vins sans ajouter de substances nocives, afin d’en conserver au maximum les saveurs naturelles.

De passage dans le Bordelais et amateurs de vins ? Venez découvrir ce chai semi-enterré de 600 m2 du XIXème siècle et ses cuves de fermentation en ciment. Vous pourrez également déguster des vins de l’appellation reconnue Fronsac, produit par le Château, mais également pique niquer sur la propriété pour passer un moment de pure douceur au cœur d’une belle région française

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château l’Escarderie - 6 rue de Goffre
33240
Saint Germain de La Rivière
Langues parlées :
fr
de
gb
it

Le Château l'Escarderie vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Mélanie Haguenin

Mélanie Haguenin

Le Château l'Escarderie est avant tout une entreprise familiale viticole. Acquise en 2015 par la Famille Haguenin-Schmid, deux générations y travaillent main dans la main dans le respect de la nature et des traditions ancestrales.

La gérante, Mélanie Haguenin  a tout donné pour son projet de vignoble. Elle est épaulée par son père Dieter Schmid, qui a eu l'idée de créer un vignoble, Rose-Marie, sa mère, ainsi que par son mari, son binôme qui s'occupe avec grand soin des vignes et de la vinification des vins de l'Escarderie. Ils sont accompagnés de Cloé, œnologue qui met toutes ses connaissances au profit du développement du vignoble.

Cette belle équipe a su remettre en avant tout le potentiel de ce chai du bordelais datant XIX ème siècle au sein du vignoble Fronsadais.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site