Famille Sénéclauze

Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé

Bordeaux

Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Avec un vignoble de 40 hectares, situé sur un plateau de graves et composé de cépages nobles tels que Cabernet Sauvignon, Merlot et petit Verdot, le Marquis de Terme s’est forgé une réputation de producteur de vins d’exception, tout en finesse et en élégance.

Le domaine est résolument tourné vers l’oenotourisme depuis 2009. Vous pourrez profiter sur place d’un panel extraordinaire d’activités : dégustation, découverte du domaine en famille, visite de l’oenologue, apéritifs autour de vins, fromages et charcuteries, visite du vendangeur, expérience olfactive, atelier atour du vin et du chocolat, balade à vélo, escapade en trottinette électrique, organisation de mariage ou de séminaire… Voilà un petit aperçu de ce que vous découvrirez en vous rendant dans cette belle destination. N’hésitez plus, réservez dès maintenant vos prochaines vacances vers ce lieu enchanteur !

 

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Vignobles & Sport
Vignobles & Sport
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Restauration sur place
Restauration sur place
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
3 route de Rauzan
33460
Margaux
Langues parlées :
fr
gb
es
it

Sur rendez-vous de 9h00 à 17h00

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Sénéclauze

Famille Sénéclauze

Il faut remonter dans le temps pour connaître l'origine de Marquis de Terme, car son histoire débute en 1762 lorsque Mademoiselle Ledoux d'Emplet épouse François de Peguilhan, Marquis de Terme, lui apportant en dot, le domaine qui prendra le nom de son époux. Plusieurs familles se succéderont au fil des siècles en améliorant sans cesse les vins. Le Marquis de Terme est classé Grand Cru en 1855 lors de l'exposition universelle de Paris.

En 1935, Pierre Sénéclauze rachète la propriété et la transmet à ses fils Pierre-Louis, Philippe et Jean qui en sont les actuels propriétaires.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site