Christian Roche

Domaine Ancienne Cure

Sud-Ouest

Domaine Ancienne Cure

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins doux naturels
Vins doux naturels
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

La propriété, située dans le Périgord, sur la commune de Colombier, s’étend sur 50 hectares. La majorité du vignoble est consacrée aux cépages blancs. Les sols sont travaillés en profondeur afin de favoriser l’enracinement de la vigne. Les conditions climatiques et les reliefs de la région confèrent aux vins du Domaine de l’Ancienne Cure des caractères puissants et structurés, des arômes riches et une bonne longueur en bouche.

Vous pourrez les découvrir, par vous-même, en faisant une halte au domaine afin de bénéficier d’une dégustation commentée d’une durée d’environ 1 heure.

Profitez de votre passage dans la région pour découvrir l’ensemble des richesses gastronomiques locales, le tout accompagné d’un bon vin de pays.

Dégustation
Dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
N21
24560
Colombier
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au dimanche : 9h00-18h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Christian Roche

Christian Roche

On trouve des traces de vignes sur ce domaine familial depuis la moitié du 19ème siecle. En 1935, Amédée Roche fonde, avec quelques vignerons, la cave coopérative de Monbazillac. Les parents de Christian Roche font les premières mise en bouteille, sur place, en 1968.

En 1984, Christian s'installe sur l'exploitation et décide, quelques années plus tard, d'aménager un chai de vinification afin de devenir " vigneron indépendant ". Cet homme passionné souhaite revenir aux principes fondamentaux de la culture et engage, pour cela, une conversion du domaine en agriculture biologique. Il obtient la certification en 2012 pour ses vins du sud-ouest.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site