Côte-de-Bergerac

1600 hectares                  AOC : 1955
Cette appellation se situe au sein de l’appellation Bergerac. Son cahier des charges est plus strict que l’appellation régionale et permet une production de vins plus concentrés et plus riches. Les vins sont produits autour de Bergerac, nommée souvent le Périgord pourpre. Les pluies sont bien réparties durant la période de pousse de la vigne, les étés chauds et sec, ceci favorise l’élaboration de vins rouges que l’on dégustera avec un curry d’agneau ou une anguille à la Bordelaise et des vins blancs demi sec, moelleux et doux qui accompagneront un poisson en sauce et un fromage bleu des Causses.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…