Visite de cave Côte-de-Bergerac

1600 hectares                  AOC : 1955
Cette appellation se situe au sein de l’appellation Bergerac. Son cahier des charges est plus strict que l’appellation régionale et permet une production de vins plus concentrés et plus riches. Les vins sont produits autour de Bergerac, nommée souvent le Périgord pourpre. Les pluies sont bien réparties durant la période de pousse de la vigne, les étés chauds et sec, ceci favorise l’élaboration de vins rouges que l’on dégustera avec un curry d’agneau ou une anguille à la Bordelaise et des vins blancs demi sec, moelleux et doux qui accompagneront un poisson en sauce et un fromage bleu des Causses.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg

20 ans d’expérience + 7 grands concours des Grands Vins Blancs du Monde = Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg ! Cette compétition unique et internationale est…

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…