Visite de cave Côte-de-Bergerac

1600 hectares                  AOC : 1955
Cette appellation se situe au sein de l’appellation Bergerac. Son cahier des charges est plus strict que l’appellation régionale et permet une production de vins plus concentrés et plus riches. Les vins sont produits autour de Bergerac, nommée souvent le Périgord pourpre. Les pluies sont bien réparties durant la période de pousse de la vigne, les étés chauds et sec, ceci favorise l’élaboration de vins rouges que l’on dégustera avec un curry d’agneau ou une anguille à la Bordelaise et des vins blancs demi sec, moelleux et doux qui accompagneront un poisson en sauce et un fromage bleu des Causses.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…

Les vignerons indépendants

Vous avez très certainement déjà repéré cette étiquette rouge avec la mention Vigneron indépendant. Ce label est présent sur certaines bouteilles de vins, mais connaissez-vous sa…