Visite de cave Côte-de-Bergerac

1600 hectares                  AOC : 1955
Cette appellation se situe au sein de l’appellation Bergerac. Son cahier des charges est plus strict que l’appellation régionale et permet une production de vins plus concentrés et plus riches. Les vins sont produits autour de Bergerac, nommée souvent le Périgord pourpre. Les pluies sont bien réparties durant la période de pousse de la vigne, les étés chauds et sec, ceci favorise l’élaboration de vins rouges que l’on dégustera avec un curry d’agneau ou une anguille à la Bordelaise et des vins blancs demi sec, moelleux et doux qui accompagneront un poisson en sauce et un fromage bleu des Causses.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre ventes de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…