Domaine Cartaux-Bougaud

Jura

Domaine Cartaux-Bougaud

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Ce domaine familial de 20 hectares se situe dans la ville d’Arlay, capitale du célèbre vin de paille. Son activité a commencé, il y a près de 50 ans.

Le domaine est établi dans les appellations géographiques l’Étoile et Côtes du Jura où il se spécialise principalement dans la production de vins blancs élaborés à partir des cépages Chardonnay et Savagnin. Celui-ci propose également des vins rouges issus principalement du cépage Poulsard, mais aussi de cépages Pinot noir et Trousseau. Outre ces vins, on y retrouve le crémant du Jura ainsi qu’une sélection de spécialités emblématiques de la région, telles que le vin Jaune, le vin de paille (issu du cépage Savagnin) ou encore le Macvin du Jura.

Le domaine inclut également un magnifique château médiéval, le château de Quintigny, dont la cour centrale donne sur le vignoble. Au sein du domaine, profitez d’un grand gîte qui permet d’héberger 4 à 5 personnes. Vous serez à proximité de Châton-chalon ville du vin Jaune et du village de Baume-les-Messieurs où vous pourrez voir grottes et cascades. 

Dégustation
Dégustation
Insolite
Insolite
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Rue des Vignes – Juhans Arlay
39140
Arlay
Langues parlées :
fr

Ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h et de 16h à 19h.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Il y a près de 50 ans, la première vendange a été récoltée sur une parcelle de 20 ares en 1973, suivie par la production de premières bouteilles issues d'une vinification artisanale. Les premières plantations ont eu lieu en 1975, mais ce n'est qu'en 1983 que le domaine a réellement commencé son activité lorsque Marie Bougaud et Guy Cartaux décident de se consacrer entièrement au métier de viticulteurs. Désormais, c'est leur fils Sébastien Cartaux, qui exploite le domaine.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site