La famille Petit

Domaine Désiré Petit

Jura

Domaine Désiré Petit

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé dans le village de Pupillin à proximité d’Arbois, le domaine Désiré Petit a été fondé en 1932 et couvre une superficie de 27 hectares. Il se divise en trois appellations AOC : Arbois, Château-chalon et Côtes du Jura. Au sein de ce domaine certifié agriculture biologique, l’on peut retrouver les cépages typiques jurassiens tels que le Chardonnay et Savagnin en raisins blancs et les Poulsard, Trousseau et Pinot en raisins rouges.

Le domaine propose une large sélection de vins rouges et blancs mais également des rosés avec leur rosé d’été. Il propose également des crémants du Jura et des vins typiques tel que le vin Jaune et le vin de paille. Vous trouverez aussi le vin liquoreux Macvin du Jura qui peut se déguster à l’apéritif et le digestif appelé Marc du Jura.

En plus de cela, le domaine possède un gîte confortable pour huit personnes au cœur du vignoble de Pupillin, avec des poutres apparentes et une grande salle de jeux équipée d’un billard, d’un flipper, de fléchettes et d’un bar.

Visite
Visite
Accueil camping car
Accueil camping car
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
62 rue du Ploussard
39600
Pupillin
Langues parlées :
fr

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Le samedi et les jours fériés de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.

Le domaine est ouvert le dimanche pendant les mois de juillet et août, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

La famille Petit

La famille Petit

Le domaine viticole a été fondé en 1932 par Désiré Petit, le grand-père de la famille, qui a planté les premières vignes de Poulsard cette même année. En 1970, les enfants de Désiré, Gérard et Marcel, ont repris l'exploitation qui ne comptait alors qu'un peu moins d'un hectare et demi de vignes. Ils ont décidé de s'étendre avec les Côtes du Jura en 1976 en plantant cinq hectares sur la commune de Grozon. Au fil du temps, ils ont continué à développer le vignoble en acquérant de nouvelles parcelles.

Le domaine a été certifié en agriculture biologique en 2022 et est maintenant géré par Anne-Laure et Damien, de la troisième génération de la famille Petit.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site