Jacques TISSOT

Domaine Jacques Tissot

Jura

Domaine Jacques Tissot

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges
Warning: Undefined array key "juiz_sps_order" in /www/clients/oenotourisme.com/web/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Le domaine Jacques Tissot est situé dans la ville d’Arbois, communément appelée Capitale des vins du Jura. Sur plus de 30 hectares en bordure du massif du Jura et depuis plus de 60 ans, l’on y retrouve des cépages typiquement jurassiens comme le Poulsard, Trousseau et Pinot Noir pour les vins rouges et le Savagnin et Chardonnay pour les blancs.

On y retrouve le Macvin du Jura, vin de liqueur d’appellation d’origine contrôlée produit ainsi que le vin Jaune issu du cépage Savagnin. En ce qui concerne les amateurs de vins moelleux, le vignoble propose le vin de paille. De plus le domaine produit également des vins pétillants avec une gamme de crémants du Jura. Une particularité du domaine familial est les vieux millésimes conservés en vieilles caves.

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
39 rue de Courcelles, BP88
39600
Arbois
Langues parlées :
fr
gb
cn

Du lundi au dimanche de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 18h30.

 

 

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Jacques TISSOT

Jacques TISSOT

En 1962, Jacques TISSOT crée son domaine avec une parcelle héritée de son père, le premier millésime de Vin jaune voit le jour en 1969, année mythique. Le domaine s’étend sur 30 hectares, réparti en Côtes du Jura et AOC Arbois. Fils de viticulteur, c'est avec sa femme Michelle qu'il a su mettre en valeur les traits si caractéristiques des vins du Jura. Ses enfants Philippe et Nathalie ont rejoint l'équipe il y a quelques années.

Cette complémentarité a permis d'apporter un équilibre entre modernité au sein de la production et développement des circuits traditionnels avec des vins référencés dans les maisons et les tables de prestige.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site