Henri Bungener

Domaine le Clos de Caveau

Vallée du Rhône

Domaine le Clos de Caveau

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine le Clos de Caveau situé dans le sud-est, à Vacqueyras, cultive 12 ha de vignes en agriculture biologique, sur les terroirs de Vacqueyras. Après un travail de vinification parcellaire, le domaine a su déterminer trois types de cuvées différentes, en fonction des zones géographiques spécifiques. Après avoir étudié la géologie de la plaine, celle de la montagne et sa roche calcaire, les trois cuvées ont été élaborées.

La cuvée Fruit Sauvage est un mélange de 60% de grenache et de 40% de syrah. Elevée sur un sol argilo-calcaire sur un sol en pente, elle bénéficie d’une exposition sud-est. Cette cuvée est douce, fraîche, soyeuse et élégante.

La cuvée corsée et puissante Carmin Brillant se situe à 250m d’altitude sur le flanc d’une colline. Elle est constituée à 60% de grenache et 40% de syrah. Elle donne des vins équilibrés, aux arômes de fruits confits et dégage des senteurs de sous-bois.

La cuvée Lao Muse est élevée de 12 à 18 mois dans du bois de chêne. Elle est située en haut de la colline du domaine et composée de 60% de grenache et 40% de syrah. En bouche, c’est un mélange audacieux de notes épicées, fruits rouges et des arômes de liqueur de mûre.

Vous aurez la possibilité de loger sur place, dans les gîtes du domaine. Sa localisation géographique vous permet de partir en excursion : une randonnée sur les Dentelles de Montmirail pour les plus courageux ou une visite culturelle de la ville de Séguret pour les férus d’histoire.

Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1560 Chemin de Caveau
84190
Vacqueyras
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au dimanche : 8h00 - 19h00

Moyens de paiement :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Henri Bungener

Henri Bungener

En 1976, le père d'Henri Bungener achète le Domaine le Clos de Caveau dans la Vallée du Rhône à Vacqueyras. En 2004, Henri Bungener quitte Londres afin de reprendre les rênes de cette entreprise viticole tournée vers l'agriculture biologique depuis 1989. Anciennement psychologue, Henri Bungener effectue une reconversion professionnelle pour devenir vigneron et s'entoure d'une équipe de professionnels. À ses côtés, un chef de culture, un maître de chai, un assistant commercial ainsi qu'une experte comptable pour mener à bien ce travail de vitiviniculture.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site