La cave de Tain

Fondée en 1933 par Louis Gambert de Loche, la cave de Tain est aujourd’hui une référence en matière de Côtes du Rhône. Situé entre les villes de Lyon et de Valence, dans la vallée du Rhône septentrionale, le domaine offre une palette de terroirs uniques aussi bien dans leur richesse que dans leur diversité.

La cave de Tain est une cave coopérative qui regroupe cinq appellations :

  • Hermitage
  • Crozes-Hermitage
  • Saint-Joseph
  • Saint-Péray
  • Cornas

Avec près de 1000 hectares, dont 137 sur la colline de l’Hermitage, cela fait de cette coopérative l’une des plus importantes du nord de la vallée du Rhône.

La cave de tain est dotée de deux terroirs qui lui offre une plus grande diversité. La Syrah, pour les vins rouges et rosés et la Marsanne pour les vins blancs.

Le domaine est aussi à l’origine du collectif «vignerons en développement durable». Ce collectif récompense les vignerons soucieux de s’impliquer dans une démarche de développement durable.

Les offres disponibles sur notre boutique :

Le domaine vous propose une dégustation gratuite qui vous permettra de découvrir les vins qui font la renommée du domaine.

La cave de Tain vous accueille aussi dans le cadre d’une visite de la cave et d’une dégustation. Cela vous donnera l’occasion de découvrir le travail qui se cache derrière ces fameuses bouteilles.

Si la région vous plait, n’hésitez pas à venir découvrir nos autres partenaires de la Vallée du Rhône.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *