Les Musicales dans les vignes de Provence ça continu !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence dans un cadre exceptionnel et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée, alors n’hésitez plus et participez au 7ème festival Les Musicales dans les vignes de Provence !

Voici maintenant trois semaines que le festival a commencé et que la fête bat son plein ! Et l’aventure continue pour ce mois de juillet, avec au programme encore beaucoup d’autres domaines à découvrir et bien d’autres concerts auxquels assister.

Pour rappel le festival Les Musicales dans les vignes de Provence propose pour cette 7ème édition de découvrir le temps d’une soirée l’art du vin lié à l’art de la musique et ce jusqu’au 30 août. L’occasion d’y rencontrer des vignerons réputés, fiers de partager leur métier passionnant qui vous feront déguster leurs meilleurs crus, produits en biodynamie, ou agriculture raisonnée, couvrant la palette des trois couleurs. Ces saveurs de Provence sont ainsi accompagnées par des concerts au cœur des domaines afin de vous faire profitez au maximum de la région.

Le festival va du jazz musette, ou jazz manouche en passant par le jazz américain ; de la musique classique, en passant par le chant lyrique ou encore du flamenco en passant par le tango argentin. Des soirées estivales hautes en émotions qui mettent tout le monde d’accord et de bonne humeur !

Les soirées débutent à 19h00 avec la dégustation des grands vins de la propriété. Vous pourrez ensuite vous restaurer avec les mets savoureux proposés par des Foodtruck de qualité ou par le restaurant du domaine. Les concerts prennent alors place vers 20h00, le moment pour vous de vous détendre et de profiter de la douceur de ces soirées estivales pendant environs 1h30. Vous repartirez vers 21h30 charmé par cette expérience inoubliable !

Au programme pour ce mois de juillet :

– vendredi 5 juillet : Château d’Astros (Vidauban 83) Danses Hongroises Alain Arias J B Mathulin

Alain Arias : virtuose du violon, joue soliste avec les plus grands noms de la musique classique. Diplômé et récompensé à de nombreuses reprises, son immense talent fait l’unanimité.

Jean-Baptiste Mathulin : pianiste virtuose très humble, Jean-Baptiste était tellement sûr d’être surpassé par les virtuoses japonais qu’il n’avait pas assisté, en février dernier, à la remise des prix du XVe concours de piano de Brest, où il a reçu le prix Chopin.

– vendredi 12 juillet : Château des Marres (Ramatuelle 83) jazz latino Adrien Brandeis 5tet

Adrien Brandeis : Le jeune pianiste Adrien Brandeis, Lauréat du Tremplin Jazz à Juan Festival 2017, nous transporte dans des rythmes latins euphoriques. Ils évoquent les grands prédécesseurs d’Adrien Brandeis, tels que Michel Camilo ou Chick Corea avec parfois même une touche de Bill Evans dans la légèreté du toucher.

lundi 15 juillet : Domaine Pertuade (La Môle 83)Jazz manouche Samy Daussat

– mardi 16 juillet : Château Val Joanis (Pertuis 84) Jazz manouche Samy Daussat

Samy Daussat : Son talent est reconnu dans les endroits dédiés au jazz manouche, la Chope des Puces, le festival de Django Reinhardt à Samois, Marciac. Il joue avec les plus grands : David Reinhardt, Samson Schmidt, Tchavolo Schmidt, Angelo Debarre, Romane, Stochelo Rosenberg ….

– mercredi 17 juillet : Fonscolombe (Puy Ste Réparade 13) Airs d’Opéra Chloé Chaume et Stéphanie Humeau

– jeudi 18 juillet : Domaine de Frégate (Bandol 83) Airs d’Opéra Chloé Chaume et Stéphanie Humeau

Chloé Chaume : Soprano « une voix d’une rare pureté » (-Alain Duault). Invitée régulièrement à la grande émission d’Alain Duault, Musiques en fête, aux Chorégies d’Orange, Chloé chante les grands rôles des opéras célèbres sur de grandes scènes d’Opéra, Tours, Reims, Le Capitole.

Stéphanie Humeau : Stéphanie est sortie du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et accompagne régulièrement Chloé Chaume, et d’autres Soprano, elle joue comme soliste dans des endroits prestigieux, comme le Château de Cheverny.

– samedi 20 juillet : Château Barbeyrolles (Gassin 83)jazz manouche Swing du Sud et Michel Pellegrino

Swing du Sud : Collectif d’excellents musiciens de jazz manouche à l’image du Hot Club de France qui jouent le répertoire des grands standards de Django Reinhardt.

Michel Pellegrino :  De formation classique, le clarinettiste et saxophoniste Michel Pellegrino, a été porté par sa passion du jazz et a joué de par le monde dans clubs de jazz et festivals, cultivant la tradition d’une musique authentique, et d’un swing élégant et raffiné.

– lundi 22 juillet : Château Estoublon (Fontvieille 13) récital Litz et Chopin Stéphan Cassar

Stefan Cassar : Diplômé de la Royal Schools of Music de Londres et de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, le pianiste Stefan Cassar est appelé sur les plus grandes scènes internationales, New-York, Berlin, Paris, Zurich, Bangkok. Son jeu vigoureux, d’une intense expressivité, est souligné par l’ensemble de la presse.

– mardi 23 juillet : La Font des Pères (Le Beausset 83)Danses hongroises Alain Arias JB Mathulin

– mercredi 24 juillet : Château la Verrerie (Puget 84) Chansons françaises Marjolaine Piémont

Marjolaine Piémont : Après avoir arpenté les scènes des caves de Saint Germain des Prés aux toits de Montmartre, de Mozart L’operarock Officiel, Marjolaine se signale depuis par les premières parties de Zazie, la finale du Pic D’Or et la demie finale du prix Moustaki 2017.

– jeudi 25 juillet : Commanderie Peyrassol (Flassans 83)jazz manouche Swing du Sud Michel Pellegrino

– mardi 30 juillet : La Cavale (Cucuron 84) Jazz manouche Swing du Sud et Michel Pellegrino

Et pour découvrir les vignobles de Provence toute l’année rendez vous sur notre site !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *