Les Musicales dans les vignes de Provence dernière ligne droite !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence dans un cadre exceptionnel et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée, alors n’hésitez plus et participez au 7ème festival Les Musicales dans les vignes de Provence !

Dernier mois pour le festival Les Musicales dans les vignes de Provence ! Si vous n’y êtes pas encore allé, c’est le moment ! Ne passez pas à côté de cette expérience exceptionnelle, elle ravie tout le public, petits et grands, et n’a pas cessé de nous surprendre tout au long du festival. De nombreux domaines restent à découvrir avec au programme des concerts haut en couleur et ce jusqu’au 30 août !

Pour rappel le festival Les Musicales dans les vignes de Provence propose pour cette 7ème édition de découvrir le temps d’une soirée l’art du vin lié à l’art de la musique. L’occasion d’y rencontrer des vignerons réputés, fiers de partager leur métier passionnant qui vous feront déguster leurs meilleurs crus, produits en biodynamie, ou agriculture raisonnée, couvrant la palette des trois couleurs. Ces saveurs de Provence sont ainsi accompagnées par des concerts au cœur des domaines afin de vous faire profitez au maximum de la région.

Ce festival va du jazz musette, ou jazz manouche en passant par le jazz américain ; de la musique classique, en passant par le chant lyrique ou encore du flamenco en passant par le tango argentin. Des soirées estivales hautes en émotions qui mettrons tout le monde d’accord et de bonne humeur !

Les soirées débutent à 19h00 avec la dégustation des grands vins de la propriété. Vous pourrez ensuite vous restaurer avec les mets savoureux proposés par des Foodtruck de qualité ou par le restaurant du domaine. Les concerts prennent alors place vers 20h00, le moment pour vous de vous détendre et de profiter de la douceur des soirée estivales pendant environs 1h30. Vous repartirez vers 21h30 charmé par cette expérience inoubliable !

Au programme de ce mois d’août :

– jeudi 1er août : Château Gassier (Puyloubier 13) tango argentin Fernando Maguna Diego Trosman

Fernando Maguna bandoneon et Diego Trosman guitare : un duo de choc, ces deux musiciens issus de la même école de Tango argentin à Buenos Aires savent allumer la flamme du « Tango » dans les grands standards du Tango argentin et faire vivre cette partition unique au monde.

 

vendredi 2 août : Château de l’Escarelle (la Celle 83) Jazz manouche Swing du Sud et Michel Pellegrino

Swing du Sud : Collectif d’excellents musiciens de jazz manouche à l’image du Hot Club de France qui jouent le répertoire des grands standards de Django Reinhardt.

Michel Pellegrino : De formation classique, le clarinettiste et saxophoniste Michel Pellegrino, a été porté par sa passion du jazz et a joué de par le monde dans clubs de jazz et festivals, cultivant la tradition d’une musique authentique, et d’un swing élégant et raffiné.

 

– jeudi 8 août : Château Barbebelle (Rognes 13) Jazz musette Swing musette quartet

 

– vendredi 9 août : Château Saint Martin (Taradeau 83) Tango argentin Fernando Maguna D Trosman

– samedi 10 août : Château Tour l’Eveque (Pierrefeu 83) Tango argentin Fernando Maguna D Trosman

 

– mardi 13 août : La Cavale (Cucuron 84) Blues Suzanne Wognin 5tet

Suzanne Wognin : La chanteuse black est l’une des figures incontournables du Blues. Bercée dans son enfance par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Billie Holiday, elle se forge un solide répertoire de jazz et Gospel. Elle est accompagnée par de grands talents du jazz.

 

– mercredi 14 août : Château Bertaud Belieu (Gassin 83) Les Quatre Saisons Vivaldi Alain Arias Quintette

Alain Arias : virtuose du violon, joue soliste avec les plus grands noms de la musique classique. Diplômé et récompensé à de nombreuses reprises, son immense talent fait l’unanimité.

 

– jeudi 15 août : Château Saint Maur (Cogolin 83) Blues Suzanne Wognin 5tet

 

– vendredi 16 août : Domaine de Frégate (Bandol 83) standards du jazz Michel Pellegrino 4tet

Michel Pellegrino : De formation classique, le clarinettiste et saxophoniste Michel Pellegrino, a été porté par sa passion du jazz et a joué de par le monde dans clubs de jazz et festivals, cultivant la tradition d’une musique authentique, et d’un swing élégant et raffiné.

 

– samedi 17 août Château Roubine (Lorgues 83) Jazz manouche musique tzigane et Klezmer Basilic Swing

Basilic Swing : Groupe de jazz manouche, musique tzigane et klezmer, composé de 5 musiciens de grands talents à l’iimage du Hot Club de France : Benjamin Marciano(guitare) Pierre Zeinstra (guitare) David Bergeron (contrebasse) Sylvain Congès(clarinette)Frédéric Ladame (violon) musique d’itinérance de l’Europe centrale.

 

– *vendredi 30 août Château Fonscolombe (Le Puy Ste Réparade 13) Tango argentin Fernando Maguna

 

Et pour découvrir les vignobles de Provence toute l’année rendez vous sur notre site !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *