Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature.

Monuments et balades dans la ville

Calvi, ville de charme. Cette petite ville située au nord ouest de l’île vous offre un cadre magnifique pour une balade en amoureux, en famille ou entre amis.

Vous pourrez admirer, à travers différents quartiers, la vie quotidienne de ses habitants, visiter la citadelle et enfin découvrir les nombreuses églises situées dans les villes et ses alentours.

Vous pourrez faire cette visite seul ou accompagné d’un guide au départ de l’office de tourisme.

Partons maintenant à la rencontre des villes et villages aux alentours de Calvi. Nous vous donnons rendez-vous à la chapelle Notre Dame de la Serra, joyaux du patrimoine culturel local, d’où vous pourrez admirer un panorama splendide de la ville de Calvi.

Autre point incontournable de la région, la visite du village d’Occi, situé au Nord est de Calvi. Le village « fantôme » d’Occi est riche d’Histoire avec son passé atypique. Allez, je n’en dévoilerai pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même !

Les activités sportives et détente

Commençons par ce que la majorité d’entre nous recherchons l’été, La plage ! Entre la pointe de la Revellata et Calvi, trois plages accueilleront petits et grands le temps d’une baignade, d’un pique-nique ou d’un moment entre amis. Nous vous donnons donc rendez-vous à la plage de l’Oscelluccia, à la plage de l’Alga ainsi qu’à la plage du Roncu. Comment parler des plages de Calvi sans parler de la plage de la Pinède située juste après le port et qui est la plus grande plage de la cité. Entre restaurants et activités aquatiques, vous ne vous ennuierez pas ! Bien sûr, plus vous vous éloignerez du port, plus vous trouverez de grands espaces où vous pourrez vous relaxer avec un bon livre.

« Un esprit sain dans un corps sain ». Cette citation nous amène à explorer les différentes activités sportives disponibles dans la région. En plus des différentes activités aquatiques, vous pourrez pratiquer du canyoning, de la descente en rappel ou encore de l’escalade dans des sites plus magiques les uns que les autres.

A l’instar de Bastia, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées aux paysages et aux niveaux de difficultés bien différents.

Spécialités culinaires

Lors d’un été passé à Calvi ou en Balagne (région où se situe Calvi) , nous n’avons qu’une envie, c’est de découvrir toutes les spécialités locales qui s’offrent à nous ! Entre terre et mer, venez participer aux différentes foires artisanales afin d’émerveiller vos sens :

La foire de Sainte Restitude à Calenzana en mai, la fête de la Saint Vincent à Calvi en Juillet, la Fiera di l’Alivu à Montegrosso en Juillet également, la Fiera di l’Amandulu à Aregno en août et enfin la Fiera di u Pane à Lumio au mois d’août également !

Un planning chargé n’est ce pas !

Oenotourisme

Comme à notre habitude, nous terminons notre tour de France avec l’oenotourisme ! (et oui que voulez-vous, c’est notre pêché mignon ! )

Lors de votre visite à Calvi, nous vous donnons rendez-vous au domaine d’Alzipratu situé à Zilia afin de vivre un parcours sensoriel unique !

Nous vous avons convaincu ? Alors vite, dépêchez vous de réserver votre séjour à Calvi !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *