Visite de cave Gers

40 hectares IGP
Le gers est très connu pour ses poulets et canards mais les vins méritent aussi l’attention. Les étés sont chauds et les automnes doux et ensoleillés avec ce climat typique du Sud Ouest de type océanique. Les vins blancs sont renommés et représentent 70 % de la production. Les vins blancs secs sont vifs avec des arômes de fleurs et d’agrumes et se dégustent avec des fruits de mer. Les vins blancs doux sont équilibrés et gourmands avec des notes de fruits confits, de coing et de miel. Les vins rouges se dégustent avec des charcuteries.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le Fascinant Week-End édition 2021

La 8ème édition du Fascinant week-end s’installe dans plusieurs régions de France du 14 au 17 octobre 2021. C’est LE grand événement oenotouristique de l’automne en France, du…

Les flamboyantes Routes des Vins de France

L’automne est là, la saison où l’oenotourisme est à son apogée. C’est le moment de voir et boire des paysages flamboyants. Un rendez-vous annuel qu’il ne…

Œnologie et mise en lumière du vin blanc au Mondial de Strasbourg

Du samedi 2 et du dimanche 3 octobre, le vin blanc est mis à l’honneur lors du concours international du Mondial des Vins Blancs à Strasbourg. Cet événement…