Gers

40 hectares IGP
Le gers est très connu pour ses poulets et canards mais les vins méritent aussi l’attention. Les étés sont chauds et les automnes doux et ensoleillés avec ce climat typique du Sud Ouest de type océanique. Les vins blancs sont renommés et représentent 70 % de la production. Les vins blancs secs sont vifs avec des arômes de fleurs et d’agrumes et se dégustent avec des fruits de mer. Les vins blancs doux sont équilibrés et gourmands avec des notes de fruits confits, de coing et de miel. Les vins rouges se dégustent avec des charcuteries.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Pâques : bien choisir ses vins 

Pour cette 4ème semaine à la maison, rien de tel qu’un bon repas de Pâques pour se remonter le moral. Que vous soyez seul, en famille, entre amis…

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…