Madiran

1300 hectares                  AOC : 1948
Le vignoble se situe au nord est de Pau, en plein Béarn, avec des vignes en terrasses au pied des Pyrénées. Le climat est tempéré avec une double influence océanique et méditerranéenne. L’appellation produit exclusivement des vins rouges très typés car issus du cépage Tannat qui donne la force tannique. On trouve des sols argilo calcaires, de silices et de graves. Grande capacité de garde pour des vins aux arômes de fruits noirs, de framboise, de truffe et d’épices. A carafer impérativement et à déguster avec un foie gras frais chaud, un couscous d’agneau ou un gibier en marinade.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…