Visite de cave Madiran

1300 hectares                  AOC : 1948
Le vignoble se situe au nord est de Pau, en plein Béarn, avec des vignes en terrasses au pied des Pyrénées. Le climat est tempéré avec une double influence océanique et méditerranéenne. L’appellation produit exclusivement des vins rouges très typés car issus du cépage Tannat qui donne la force tannique. On trouve des sols argilo calcaires, de silices et de graves. Grande capacité de garde pour des vins aux arômes de fruits noirs, de framboise, de truffe et d’épices. A carafer impérativement et à déguster avec un foie gras frais chaud, un couscous d’agneau ou un gibier en marinade.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…