Visite de cave Madiran

1300 hectares                  AOC : 1948
Le vignoble se situe au nord est de Pau, en plein Béarn, avec des vignes en terrasses au pied des Pyrénées. Le climat est tempéré avec une double influence océanique et méditerranéenne. L’appellation produit exclusivement des vins rouges très typés car issus du cépage Tannat qui donne la force tannique. On trouve des sols argilo calcaires, de silices et de graves. Grande capacité de garde pour des vins aux arômes de fruits noirs, de framboise, de truffe et d’épices. A carafer impérativement et à déguster avec un foie gras frais chaud, un couscous d’agneau ou un gibier en marinade.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Clos Basté
Chantal et Philippe Mur sont des observateurs : ils s'intéressent à la nature, à la météo, aux sols et à l'environnement de manière générale. C'est… En savoir plus
 
Domaine Damiens
Pour la famille Beheity, une viticulture de qualité repose sur l'observation de l'environnement, le respect de l'équilibre, et l'amour du travail. Ils souhaitent, avant tout,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre vente de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…