Visite de cave Pacherenc du Vic-Bilh

AOC : 1948
Cette petite appellation se situe sur la même aire que le Madiran (1400 hectares ) et produit uniquement des vins blancs secs et moelleux. Les vins blancs secs sont fruités et à consommer jeunes avec des arômes d’agrumes, de fruits secs et de fleurs. Les vins moelleux exhalent des parfums de confiserie, de miel et de fruits exotiques. Avec le vin sec on pourra déguster de chipirons au piment d’Espelette ou un soufflé de brochet. Le vin moelleux accompagnera un foie gras, un ananas caramélisé ou des brochettes de fruits.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Clos Basté
Chantal et Philippe Mur sont des observateurs : ils s'intéressent à la nature, à la météo, aux sols et à l'environnement de manière générale. C'est… En savoir plus
 
Domaine Damiens
Pour la famille Beheity, une viticulture de qualité repose sur l'observation de l'environnement, le respect de l'équilibre, et l'amour du travail. Ils souhaitent, avant tout,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Hospices de Beaune en Bourgogne remettent à l’honneur les vins de prestige, toujours sous le signe de la charité.

La plus célèbre vente de charité au monde La vente des vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre vente de charité au monde, se déroule chaque année le 3ème dimanche…

Amateurs de vins ou simples profanes, le Beaujolais Nouveau tant attendu, est arrivé !

L’histoire de ce petit vin primeur remonte au milieu du XXème siècle, à partir de 1951. Par vin primeur, il faut entendre un vin mis en vente presque…

Retrouvailles de la Grande Dégustation Crus Bourgeois du Médoc pour tous les amateurs

Ce jeudi 4 novembre de 18h à 21h, à La Faïencerie à Bordeaux, se tient à nouveau l’événement incontournable pour les passionnés et amateurs de Grands…