Visite de cave Pacherenc du Vic-Bilh

AOC : 1948
Cette petite appellation se situe sur la même aire que le Madiran (1400 hectares ) et produit uniquement des vins blancs secs et moelleux. Les vins blancs secs sont fruités et à consommer jeunes avec des arômes d’agrumes, de fruits secs et de fleurs. Les vins moelleux exhalent des parfums de confiserie, de miel et de fruits exotiques. Avec le vin sec on pourra déguster de chipirons au piment d’Espelette ou un soufflé de brochet. Le vin moelleux accompagnera un foie gras, un ananas caramélisé ou des brochettes de fruits.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg

20 ans d’expérience + 7 grands concours des Grands Vins Blancs du Monde = Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg ! Cette compétition unique et internationale est…

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…