Dégustation de Vin à Lille

Le Nord-Pas-de-Calais est une ancienne région viticole française, puisque le territoire s’ornait autrefois de nombreux vignobles. Jusqu’au XVIe siècle, la région a donc produit un vin qui jouissait d’une bonne réputation. Les producteurs se sont cependant reconvertis au cours des siècles suivants, optant pour des cultures plus rentables. C’est dans les années 90 que les producteurs de vin lillois ont commencé tout doucement à redorer le blason de la viticulture. La région compte maintenant une dizaine de vignobles, qui méritent bien une visite !

Ne manquez pas la visite d’une cave à Lille !

Réservez dès maintenant une visite dans l’une des caves lilloises, pour profiter d’une expérience sensorielle unique ! Les caves qui se trouvent dans les souterrains lillois stimulent aussi bien la vue que le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat. Imprégnez-vous de l’odeur des fûts de chêne et admirez ces milliers de bouteilles qui attendent patiemment l’heure de leur apogée. Vous toucherez les tonneaux et profiterez d’une dégustation de vin à Lille, tout en écoutant les explications de votre guide passionné et passionnant. Une chose est sûre : votre visite de cave à Lille vous laissera des souvenirs plein les papilles et les pupilles !

Les cépages des alentours de Lille

Vous rendre à une dégustation de vin à Lille, c’est pouvoir découvrir les différents cépages qu’on retrouve principalement dans le Nord-Pas-de-Calais, tout en profitant des commentaires d’un vigneron professionnel. Les ceps les plus couramment plantés sont le chardonnay, le pinot noir et le pinot gris. On trouve aussi plus rarement le Léon Millot, le Triomphe d’Alsace ou encore le baco. Lors de cette dégustation de vin à Lille, vous apprendrez d’abord à admirer la robe d’un vin, puis à découvrir son nez. L’étape gustative vient seulement après, pour que votre bouche et votre nez perçoivent bien tous les arômes du vin.