Bernard et Isabelle Bouchon

Château Haut Mongeat

Bordeaux Supérieur

Château Haut Mongeat

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le vignoble du Château Haut Mongeat s’étend sur 18 hectares composés de sols diversifiés (sablo-argileux, argilo-graveleux, sablo-graveleux et graves-caillouteuses) afin d’apporter à chaque vin sa minéralité et sa typicité. Les vins rouges du domaine sont composés de Merlot et de Cabernet Franc, quant aux blancs, ils sont le résultat d’un assemblage de Sauvignon, Muscadelle et Sémillon.

Le domaine est passé en agriculture biologique depuis 2010 afin de respecter au mieux l’environnement et de préserver les terres. Le chai est équipé de cuves inox thermorégulées pour préserver les meilleurs arômes des différents cépages tout en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Vous êtes en vacances dans la région de Libourne ? Prenez rendez-vous au Château Haut Mongeat pour une visite et une dégustation afin de découvrir ces vignerons indépendants et passionnés.

 

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
79 Chemin de Mongeat
33420
Génissac
Langues parlées :
fr
gb
es

Sur rendez-vous

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Bernard et Isabelle Bouchon

Bernard et Isabelle Bouchon

Comme dans une grande majorité des domaines viticoles, l'histoire du Château Haut Mongeat commence avec des hommes. Elle s'est transmise de père en fils, puis de père en fille à la quatrième génération. En 1988, c'est Bernard Bouchon qui reprend la propriété, sa fille Isabelle devient son associée en 1996.

Plus qu'une affaire de famille, vous trouverez sur ce domaine du sud-ouest, la transmission d'une passion et de l'amour d'un métier noble.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site