Guillaume Tari

Domaine de la Bégude

Bandol

Domaine de la Bégude

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine de la Bégude est un vaste territoire qui s’étend sur 500 hectares dont 30 hectares de vignes situées idéalement en hauteur avec une vue plongeante sur la grande bleue et plus loin sur la baie de la Ciotat.

Les vignes sont balayées par le mistral et bénéficient d’un climat plus tranché qu’à la hauteur du littoral et des écarts de températures importants entre le jour et la nuit. Les arômes des raisins deviennent ainsi particulièrement puissants et confèrent leurs caractères aux vins du domaine.

Le Domaine de la Bégude offre de nombreuses possibilités d’activités aux oenotouristes : histoire, sport, gastronomie, réceptions, sports, chambres d’hôtes ainsi que des visites suivies de dégustations de vins et d’huile d’olive. Profitez de votre séjour et prenez le temps de découvrir cette belle région.

Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Hébergement sur place
Hébergement sur place
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Route des Guarrigues
83330
Le Castellet
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au mercredi : 10h00-13h00 14h00-17h00

Le jeudi : 10h00-13h00 14h00-16h00

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Guillaume Tari

Guillaume Tari

Sur ce domaine ancestral, les premières traces de viticulture remontent au 10ème siècle. L'exploitation était alors gérée par les moines de l'abbaye Saint Victor de Marseille (https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-voir/patrimoine-culture/eglises/abbaye-saint-victor/). La production de vin devient plus importante au 20ème siècle avec la prise en main de la famille Racine.

En 1996, deux membres de la famille Tari se portent acquéreurs du domaine et Guillaume Tari lui donne un nouvel essor en privilégiant une culture respectueuse de la nature : saisonnalité, suppression des engrais chimiques, pesticides et désherbants ainsi que des labours et des vendanges manuelles.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site