Elodie Peyrussie et Jérôme Billard

Domaine de la Noblaie

Loire

Domaine de la Noblaie

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

La Noblaie a une histoire riche et un lien particulier avec culture de la vigne qui fait entièrement partie de son histoire, comme nous le rappelle le nom « Le Vau Breton », qui signifie en Rabelaisien « Vallée du Cabernet Franc ». Ce cépage permet de produire le fameux vin rouge de Chinon.

Le vignoble de 24 hectares de vignes, étendu sur un sol argilo-calcaire permet aux cépages du Domaine de la Noblaie, comme le Cabernet Franc dit « Breton » ou encore le Chenin Pineau de Loire, de profiter d’un environnement privilégié. Ces cépages typiques sont d’ailleurs cultivés en respectant les principes de l’agriculture biologique, afin de produire des vins authentiques et de grande qualité.

Si vous souhaitez découvrir les beautés du Val de Loire, c’est au Domaine de la Noblaie situé à Ligré qu’il faut se rendre… Vous pourrez découvrir ses vins et son histoire si particulière, tout en profitant de l’extraordinaire vue qu’offre le haut du domaine, sur la vallée de la Vienne jusqu’à l’Ile Bouchard.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Le Vau Breton 21, rue des Hautes Cours
37500
Ligré
Langues parlées :
fr
gb

Le Domaine de la Noblaie vous ouvre ses portes du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Fermeture annuelle : Vacances de Noël

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Elodie Peyrussie et Jérôme Billard

Elodie Peyrussie et Jérôme Billard

Le Domaine de la Noblaie a appartenu à plusieurs propriétaires, jusqu'à l'arrivée de la Famille Manzagol en 1952.

Originaires de Corrèze, Jacqueline et Pierre Manzagol tomberont amoureux du Domaine de la Noblaie durant un séjour à Chinon. C'est depuis cet instant que les noms des Manzagol et de la Noblaie sont liés...

Quelques années plus tard, leur fille Madeleine épousera François Billard, un ingénieur, qui mettra au profit du domaine ses nombreuses connaissances. Ensemble, le couple remettra en lumière tout le potentiel du Domaine de la Noblaie.

Enfin, en 2003, la 3ème génération fera son arrivée sur le domaine. Elle est représentée par Jérôme Billard, qui suivra les pas de son père et mettra tout en œuvre pour perpétuer les traditions et continuer de produire des vins de qualité. Il sera rejoint trois ans plus tard par Elodie Peyrussie, qui participera à sa manière au développement de l'exploitation.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site