Emmanuel et Anne de Lanversin

Domaine du Deffends

Coteaux varois en Provence

Domaine du Deffends

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situé sur les contreforts des Monts Auréliens, le Domaine du Deffends profite des avantages du climat local pour élever ses vignes sur un sol calcaire. Sur les 14 hectares que compte le vignoble, on trouve 7 cépages différents, les principaux étant : la Syrah, le Grenache Noir et le Cabernet Sauvignon pour le rouge, le Rolle et le Viognier pour le blanc. Du fait de la petite taille de la propriété, le raisin peut être récolté très rapidement en fonction des contraintes de la météo et ramené rapidement à la cave.

Profitez de la découverte historique de la Voie Romaine, Via Aurelia, qui borde le domaine, pour faire une halte à la propriété. Vous serez accueillis chaleureusement pour différentes activités : dégustation, visite du domaine et de la cave ou balade pédagogique. Les formules ne manquent pas pour ravir petits et grands.

Dégustation
Dégustation
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
2020 chemin du Deffends
83470
Saint-Maximin/La Sainte-Baume
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 10h00-12h00 15h00-18h00

Dimanche et jours fériés : fermé

Moyens de paiment :
cb
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Emmanuel et Anne de Lanversin

Emmanuel et Anne de Lanversin

La création du Domaine du Deffends remontrait à l'antiquité, grâce à la découverte des vestiges de ferme gallo-romaine trouvés sur place.

En 1963, Jacques de Lanversin, ancien professeur à la faculté de droit, achète la propriété laissée à l'abandon. Accompagné de son épouse, Suzel, il souhaite cultiver une vigne de qualité, mais sans produire de vin. Il se rend compte que pour assurer la pérennité de son exploitation, il doit investir dans une cave de vinification, afin de maîtriser tout le processus de conduite du vignoble.

Ce sont aujourd'hui leurs enfants, Emmanuel et Anne, qui sont à la tête de ce domaine, qui produit des vins de référence de l'appellation Côteaux Varois en Provence.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site