Christophe et Nathalie Freyburger

Domaine Marcel Freyburger

Alsace grand cru

Domaine Marcel Freyburger

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Bienvenue en Alsace, région chère aux œnotouristes de par la beauté de ses paysages et la finesse de ses vins. Le Domaine Marcel Freyburger, situé à Ammerschwihr possède une particularité propre à sa localisation : il produit, parmi toutes ses appellations Vins d’Alsace, le grand cru Kaefferkopf. Cet audacieux assemblage de Pinot Noir, Riesling et Gewurztraminer donne un vin d’une rare élégance et d’un grand raffinement.

Afin de vous faire découvrir leur exploitation, la famille Freyburger vous propose une palette d’activités à même de contenter les familles : visite du domaine et dégustation, atelier apprentis vignerons, dégustation verticale des différents terroirs, accords vins et chocolats, dégustation avec spécialités de Noël (pain d’épices, bredele et berawecka) et balade en segway (ou gyropode) dans le vignoble du Kaefferkopf suivi d’une dégustation.

Voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez faire au Domaine Marcel Freyburger sur la route des vins d’Alsace. A vos marques, prêts…à vos réservations !

Dégustation
Dégustation
Mets et Vins
Mets et Vins
Vignobles & balades
Vignobles & balades
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
13 Grand Rue
68770
Ammerschwihr
Langues parlées :
fr
de
gb

Du lundi au samedi : 8h30-12h00 13h30-18h00

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Christophe et Nathalie Freyburger

Christophe et Nathalie Freyburger

Le Domaine Freyburger existe depuis la fin du 19ème siècle. En 1944, le beau village d'Ammerschwihr fut bombardé et la maison de Sébastien Freyburger totalement détruite. L'ensemble (bâtisse et cave) a été reconstruit par son fils, Sébastien-Joseph, en 1952 dans la tradition des demeures locales.

Sébastien-Joseph Freyburger fut l'un des premiers vignerons à développer le contact avec la clientèle en favorisant la vente du vin en bouteilles. A la fin des années 70, son domaine a été partagé entre ses deux fils André et Marcel. C'est ce dernier qui laissera son prénom au domaine.

La quatrième génération, représentée par Christophe Freyburger, reprend les rênes de l'exploitation en 1994. Il est accompagné de sa femme depuis 2001. Ensemble, ils perpétuent les traditions familiales tout en instaurant leur touche personnelle : agrandissement du vignoble, développement des activités pour favoriser l'oenotourisme et agriculture biologique sur les côteaux d'Ammerschwihr.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site