Les Musicales dans les Vignes de Provence, un festival œnomusical prestigieux et ensoleillé, à ne pas manquer.

Jusqu’au 18 septembre 2022, pour la 10ème édition du Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence, (re)vivez une expérience œnologique et musicale chaleureuse et unique. Créé en 2013 dans le Var par Marie-Jeanne Chauvin, le Festival s’étend dans toute la Provence depuis quelques années maintenant. Et, chaque année, ce sont des domaines viticoles prestigieux qui accueillent les visiteurs autour de dégustations de vins. En quelques chiffres ; près de 40 domaines viticoles, 69 concerts dans tous les genres (jazz, classique, moderne et pays du monde) et ateliers de dégustation de vins.

Passons en revue les éléments essentiels et les points forts du festival.

 

Les informations pratiques à connaître

L’événement donne rendez-vous aux visiteurs dans les régions de Provence des Bouches du Rhône, le Var, Nice et le Sud Luberon. Au programme : dégustation de vins, encas, foodtrucks et concert de musique style jazz, classique, moderne et pays du monde !

Une tarification unique s’applique à la plupart des soirées de dégustation et de concert pour 25€ par personne. Une billetterie au domaine viticole attend les visiteurs à partir de 18h30, avec un règlement par espèces ou par chèque. Vous pourrez également retrouver les différentes billetteries dans vos magasins Fnac, Carrefour, Intermarché, Géant Casino ou encore SuperU.

Enfin, vous pouvez également faire part de votre présence par téléphone au +33 (0)6 60 30 32 90 ou par mail en contactant la direction du festival : lesmusicales83@gmail.com.

 

Un festival œnomusical prestigieux

Concert de piano au Château Fonscolombes

 

Pour célébrer l’amour des vins de Provence et de la musique cet événement est un parfait combo pour son lot de sensations hautes en couleur. Allongez-vous sur les fameux transats roses et laissez-vous emporter au gré des mélodies, tout en dégustant le nectar noble d’un des 69 domaines viticoles participants. C’est dans un cadre exceptionnel qu’est celui des vignobles provençaux que vous serez immergés. Convertis en espace de concert en plein air, les domaines viticoles profitent d’un tout autre potentiel car, dans tout œnotouriste sommeille un mélomane. Jusqu’au mois de septembre, le visiteur en famille, entre amis, en couple ou en solo, pourra vivre une expérience d’exception proposée par le Festival.

 

A vos agendas !

Le Château d’Estoublon

 

Le Festival attend près de 15 000 personnes sur toute la période de l’événement dans les fameux vignobles de Provence. Le blog des œnotouristes vous propose une sélection de vignobles à découvrir en musique sur le mois de juillet et d’août :

 

Le mardi 19 juillet, le Château Gassier, situé à Puyloubier près d’Aix-en-Provence, vous invite à vous rendre au cœur des 40 hectares du vignoble pour assister au concert de jazz  par le groupe Erica Papillion-Posey et Spirale Trio. Le vignoble s’étend sur l’appellation Côtes de Provence Sainte-Victoire, profitant d’un climat méditerranéen semi-continental idéal pour la culture des cépages du Grenache, de la Syrah ou encore du Vermentino. Au Château Gassier, découvrez les vins rosés de Provence dont la finesse est certifiée en agriculture biologique.

 

Le samedi 23 juillet rendez-vous au Château Roubine, laissez-vous subjuguer par les Grands Duos d’Amour de l’Opéra avec la Soprano Chloé Chaume, le Ténor Mickaël Spadaccini et Stéphanie Humeau au piano. Propriété possédant un vignoble de plus de 70 ha, tournée en agriculture raisonnée. L’encépagement du vignoble est constitué de Syrah, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Mourvèdre ou encore le typique Clairette. 

 

Le lundi 8 août, profitez du cadre majestueux du Château d’Estoublon à Fontvieille, près d’Arles  qui profite d’un vignoble conduit en agriculture biologique, sur lequel s’étend l’appellation de Baux-de-Provence. La propriété profite d’un cadre naturel qui s’étend sur 120 hectares d’oliveraies. Profitez d’un concert de jazz, avec le talentueux Michel Pellegrino et son saxophone.

 

Ce Festival propose aux visiteurs un dépaysement pour une soirée d’été inoubliable. Pour connaitre tous les rendez-vous du programme, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.