Visite de cave Lalande-de-Pomerol

1144 hectares AOC 1936
L’appellation produit uniquement des vins rouges et comme les vins typiques du Bordelais, la robe des vins est foncée, du rubis au grenat. En fonction du terroir qui est très varié certains vins fruités se consomment dans leur jeunesse et d’autres plus charpentés ont un potentiel de garde proche des Pomerol situés à proximité. Le nez exprime les petits fruits rouges et aussi la vanille, les fruits cuits ou des notes épicées. A déguster avec des volailles et des viandes rouges rôties ou des fromages peu relevés.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vignerons indépendants

Vous avez très certainement déjà repéré cette étiquette rouge avec la mention Vigneron indépendant. Ce label est présent sur certaines bouteilles de vins, mais connaissez-vous sa…

Le vin jaune du Jura

L’événement de ce week-end, la Percée du vin jaune du Jura reportée, des ouvertures individuelles maintenues ainsi que le concours du clavelinage et la vente aux…

Les vignes et l’hiver, un mariage fructueux

Par une belle journée d’hiver, les vignes sauront vous montrer toute leur beauté.   Le saviez-vous ? Le froid est bénéfique pour la bonne santé de la vigne.