Visite de cave Lalande-de-Pomerol

1144 hectares AOC 1936
L’appellation produit uniquement des vins rouges et comme les vins typiques du Bordelais, la robe des vins est foncée, du rubis au grenat. En fonction du terroir qui est très varié certains vins fruités se consomment dans leur jeunesse et d’autres plus charpentés ont un potentiel de garde proche des Pomerol situés à proximité. Le nez exprime les petits fruits rouges et aussi la vanille, les fruits cuits ou des notes épicées. A déguster avec des volailles et des viandes rouges rôties ou des fromages peu relevés.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Bbtravel
Voyage et découvertes de nos circuits viticoles en groupe ou en privé. Bordeaux Wine Tour vous ouvre les portes de nos châteaux Grands Crus Classés,… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace se tiendra les 5 et 6 septembre 2021, à Mittelbergheim dans le Bas-Rhin, au Grand Cru Zotzenberg. Un Rendez-vous qui permet de découvrir la…