Lalande-de-Pomerol

1144 hectares AOC 1936
L’appellation produit uniquement des vins rouges et comme les vins typiques du Bordelais, la robe des vins est foncée, du rubis au grenat. En fonction du terroir qui est très varié certains vins fruités se consomment dans leur jeunesse et d’autres plus charpentés ont un potentiel de garde proche des Pomerol situés à proximité. Le nez exprime les petits fruits rouges et aussi la vanille, les fruits cuits ou des notes épicées. A déguster avec des volailles et des viandes rouges rôties ou des fromages peu relevés.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…