Lalande-de-Pomerol

1144 hectares AOC 1936
L’appellation produit uniquement des vins rouges et comme les vins typiques du Bordelais, la robe des vins est foncée, du rubis au grenat. En fonction du terroir qui est très varié certains vins fruités se consomment dans leur jeunesse et d’autres plus charpentés ont un potentiel de garde proche des Pomerol situés à proximité. Le nez exprime les petits fruits rouges et aussi la vanille, les fruits cuits ou des notes épicées. A déguster avec des volailles et des viandes rouges rôties ou des fromages peu relevés.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…

Comment est fait le vin rosé : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin rosé Maintenant que vous avez  tout appris sur la vinification du vin blanc  et du…