Artémis Domaines

Château Siaurac

Bordeaux

Château Siaurac

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Château Sauriac fait partie de ces domaines inoubliables que l’on doit voir au moins une fois dans un séjour oenotouristique : avec ses 46 hectares d’un seul tenant au cœur de l’appellation Lalande-Pomerol dans le prolongement du plateau de Pomerol, c’est la plus grande propriété de l’appellation. Le cépage principal, utilisé pour constituer ses vins racés au caractère typique, est le Merlot (pour 75%), accompagné du Cabernet Franc et du Malbec.

Pour faire du bon vin, « il faut avoir l’envie de partager et de préserver le terroir », c’est la philosophie de la propriété qui, après l’agriculture raisonnée est passée en certification biologique en 2020. Arrêt du désherbage chimique, réduction de la consommation d’énergie, tri et recyclage des déchets. L’équipe vous fera découvrir toutes ses actions lors de votre visite en ces lieux enchanteurs. Vous y découvrirez également l’histoire du château et profiterez d’une dégustation commentée. Si vous êtes de passage à Néac, réservez votre créneau de visite pour venir voir les atouts du domaine.

Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Bio
Bio
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Château Siaurac
33500
Néac
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : 10h00-17h00 Sur réservation

Moyens de paiment :
cb

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Artémis Domaines

Artémis Domaines

Les origines du superbe Château Siaurac remontent au 18ème siècle, il appartient à la famille Guichard depuis 1832. De mariage en héritage, le domaine passe entre les mains de plusieurs propriétaires qui apportent tous leur passion et cette envie de faire reconnaître la qualité des vins de Néac.

En 2014, le groupe Artémis Domaines (investisseur dans les vignobles de très haute qualité) devient cogérant du domaine avec la famille Guichard, en ayant une volonté affirmée de développer le potentiel du château. Depuis 2017, Frédéric Engerer est seul gestionnaire du Château Siaurac pour Artémis Domaines.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site