Visite de cave Coteaux Bourguignons

COTEAUX BOURGUIGNONS

275 hectares                AOC : 2011
Dernière-née des AOC bourguignonnes, elle peut être revendiquée sur quatre départements, du Rhône au sud à l’Yonne au nord, et produite sur par moins de 384 communes. Contrairement aux autres AOC qui revendiquent un seul cépage par couleur et pour maître, on peut assembler différents cépages entre eux mais par couleur. En blanc on découvre, le sacy, les pinots blancs et gris, le melon de Bourgogne. En rouge, le gamay et le césar. De fait les vins offrent des arômes et des saveurs originales que l’on aime partager « sur le fruit ».

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…

Vendanges culturelles en Bourgogne, cette rentrée « vignes riment à nouveau avec livres » !

Quand une fête de la littérature s’inscrit, et depuis sa création il y a 13 ans, dans une démarche oenotouristique qui promeut littérature et plaisir de lire, patrimoine viticole et…