Dégustation de Vin à Angers

Vous vous prévoyez un petit week-end œnologique du côté d’Angers ? Vous n’allez pas le regretter ! La région accueille le vignoble de l’Anjou, qui va jusqu’aux frontières de Cholet et de Saumur. Entre Bonnezeaux, Quarts-de-Chaume ou encore Coteaux du Layon, les appellations ne manquent pas. 

D’ailleurs, la ville d’Angers sert de point de départ au circuit « Coteaux et panoramas du Layon », qui vous permettra d’admirer les plus beaux vignobles de la région. Organisez une visite de cave à Angers, pour vous immerger complètement dans l’atmosphère authentique des domaines viticoles angevins.

Faire une visite de cave à Angers

Ce ne sont pas les caves qui manquent à Angers et vous trouverez facilement la visite de cave idéale, guidée par un vigneron passionné et ravi de vous faire découvrir son installation comme les caractéristiques de ses vins. De nombreux cavistes vous proposeront leur sélection de grands vins afin de vous faire découvrir toute la richesse de leur cave. 

N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez sur le terroir de la région, les différents cépages, ou encore les meilleures années pour le vin d’Anjou. Au programme de votre visite, une dégustation de vin à Angers. Vous rentrerez ainsi chez vous avec des souvenirs gustatifs incroyables ! Les vins d’Anjou recensent pas moins de 17 appellations.

Les vignobles d’Angers

Nichés entre de petits villages typiques, les vignobles d’Angers et des alentours font la renommée du Val-de-Loire. Au départ d’Angers, partez découvrir la vallée de l’Aubance, la Maison des vins ou encore les châteaux viticoles. Allez à la rencontre des vignerons qui seront ravis de vous parler de leur exploitation vieille de plusieurs siècles ! 

Les deux cépages emblématiques de la région sont le cabernet-franc et le chenin. Apprenez à les découvrir au cours d’une dégustation de vin à Angers en compagnie de professionnels passionnés. La robe du vin, le nez, les arômes… C’est une bonne idée d’activité à faire en couple ou entre amis !