Famille Helfrich

Château de la Galinière

Côtes de Provence

Château de la Galinière

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le domaine du Château de la Galinière s’étend, dans sa globalité, sur 122 hectares dont 40 hectares de vignes, plantées de cépages Syrah, Grenache, Cinsault, Cabernet Sauvignon, Rolle et Viognier. Les vignes, situées non loin de la Montagne Sainte-Victoire bénéficient à la fois du soleil de Provence mais également de la protection qu’apporte ce relief.

La proximité d’Aix-en-Provence, à environ 13 kilomètres, fait du château une destination touristique plaisante, tant pour ses paysages grandioses que pour son patrimoine historique. L’équipe du Château de la Galinière attend vos réservations afin de vous accueillir dans les meilleures conditions pour profiter de visites, de dégustations et de divers ateliers disponibles sur le domaine.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Activités pour les enfants
Activités pour les enfants
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Bio
Bio
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
D7N
13790
Châteauneuf-le-Rouge
Langues parlées :
fr
gb

Du mardi au samedi : 10h00-18h00

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Famille Helfrich

Famille Helfrich

L'histoire viticole de la famille Helfrich débute en 1979, lorsque Joseph Helfrich crée son entreprise de production de vins et de crémants. La famille étend ses propriétés bien au-delà de l'Alsace en achetant des domaines en Bourgogne, dans le Jura, dans le sud de la France, dans le Bordelais et dans le Val-de-Loire. La famille a su adapter, à chaque localisation, une façon d'élever la vigne et une vision particulière de chaque biotype.

Le Château de la Galinière est un parfait exemple de cette souplesse des propriétaires quant à la production, ici, de Côtes de Provence de caractère.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site