Château de l’Escarelle
Château de l'Escarelle
Le Domaine de l’Escarelle, depuis son gérant Yann Pineau en 2014, a connu de nouveaux travaux d’investissements. En effet, des équipements de haute technologie participent à la vinification. On note parmi les équipements : un pressoir dernière génération, un système de tri ainsi qu’une batterie de cuves Inox thermo-régulées. La maître de chai Alexandre Griveau, se porte garant du processus de vinification à chaque étape. L’ensemble de l’exploitation est certifiée en agriculture biologique et HVE (Haute Valeur Environnementale).
Le vignoble s’étale sur 100 ha de vigne biologiques. Dans un écrin de 1 0000 ha de nature préservée, les parcelles du Domaine de l’Escarelle s’épanouissent. Le sol est composé de cailloutis calcaires, étagés en restanques, à 500 mètres d’altitude sur les collines de l’Escarelle et la montagne de la Loube. « A chaque parcelle son cépage ».
Vous pourrez déguster des cuvées de tradition, déclinées en vin rosé, rouge et blanc. La visite de la cave du domaine est ouverte au public.
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
Portrait
Yann Pineau
Le domaine situé sur une vallée préservée du Parc Régional de la Sainte-Baume, exploite des cépages méditerranéens, entre Cinsault, Grenache, Syrah et Ugni blanc. L'équipe d'exploitation a pour objectif de respecter l'environnement. L'utilisation d'équipements et des techniques de vinification high-tech permettent d'atteindre l'excellence.
Nos formules
Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site